Diouf désavoué par RLD ?
Le 20/10/2007 à 09:59
C´est la question que pose le quotidien La Provence dans son édition de ce samedi. Le journal révèle que lors de la réunion qui a entériné la création de la FAP (Football Avenir Professionnel) et par la même l´adhésion de l´OM à celle-ci, le club olympien était représenté par Mehdi El Glaoui, le président du conseil de surveillance. Pape Diouf n´a donc pas du tout été tenu au courant de cette initiative et il l´avait fait vivement savoir, parlant "usurpation" (voir dépêche).
En fait, Robert Louis-Dreyfus ne l´en a pas informé, passant outre le président olympien. C´est en tout cas ce qu´a confirmé l´entourage de RLD : "Ni le directoire ni le Conseil de surveillance n´en ont été informés. C´est une décision d´actionnaire et de propriétaire de club, soucieux de vérifier si les intérêts de son club seront préservés dans les futures réflexions du football français. À cette réunion, ne figuraient d´ailleurs que des propriétaires, actionnaires ou représentants d´actionnaires. Les employés n´étaient pas conviés. Chacun doit rester à sa place". Le mot est lâché.
Si RLD a bel et bien donné son aval à El Glaoui sans en informer Diouf, il s´agit là d´un désaveu net. On sait d´ailleurs que Diouf ne partage pas l´idée de regroupement de clubs de Ligue 1, au contraire de RLD, d´où ce passage en force de l´actionnaire principal ? Les suites de cette affaire pourraient s´avérer importantes... et ce qui est sûr, c´est que la FAP chère à Jean-Michel Aulas a semé le trouble au sein du club marseillais...
J´ai toujours plus ou moins essayez de comprendre RLD mais la il va trop loin
Il nous ridiculisent encore plus,ou il s´investie a fond ou ils laissent tout a Diouf,il n´a pas le droit de prendre des décision a la place de diouf comme ca
J´attends dans savoir plus mais la c´est le bordel,avec les media ont c´est jamais si c´est vrai mais la si c´est vraiment ce qui c´est passé... 