N’avez-vous jamais entendu cette théorie selon laquelle il existe dans le monde au moins un sosie de chaque personne ?
Je vous vois venir avec vos grosses chevilles : « Personne ne peut être moi, c’est impossible qu’il y ait deux beaux gosses identiques sur la Terre, ce serait injuste pour les moches »
Et bien vous avez tord.
Humblement je vous livre un secret, une petite part de moi-même. Je me livre à vous et vous offre un peu de mon intimité : je suis le sosie de Brad Pitt.
Je n’y peux rien, c’est le hasard de la génétique.
Il n’y a pas que moi qui vienne corroborer cette thèse des sosies. Nos petits marseillais se sont livrés à une démonstration exemplaire sur le terrain de Liverpool.
Nous nous attendions, bien légitimement, à revoir nos biquettes taclant les brins d’herbe et sifflant aux vents tandis que l’équipe adverse enfilait les buts.
Que nenni !! Halte à la pourfendrie !! La décadence n’est plus à l’ordre du jour !!
Dès le début du match j’ai moi-même eu quelques puces dans les oreilles. Je cherchais la chevelure chatoyante de mon amoureux albanais du milieu de terrain, et je ne récoltais qu’une pâle copie aux tout petits cheveux.
Etrange…
Puis j’attendais avec impatience l’appariation de Jésus marchant sur les flots de pelouse. Là encore je fus déçu d’apercevoir un type lui ressemblant vaguement, barbe impeccablement taillée et sobre coiffure.
De plus en plus bizarre.
Le comble de surnaturel fut atteint quand je perçus à la pointe de l’attaque un tout petit noir à la barbichette à la place du grand peroxydé gueulant à tout va.
Je n’étais, et finalement, nous n’étions pas au bout de nos surprises. Sur le banc, Albert Emon s’était fait une teinture grise, histoire de faire ressortir le charme de ses oreilles et sur le terrain le spectacle était étonnant : des passes, des contrôles, des frappes, des unes-deux dans le tempo, des tacles, toute la panoplie du bon footballeur.
Alors ceux qui regardaient « les reines du Nil » mardi soir plutôt que TF1 me diront : "ce n’est pas une nouvelle que Liverpool joue bien au football."
Faux, faux et archi faux. Cette panoplie du bon footballeur appartenait bel est bien aux rayés bleu et blanc.
Les 11 sosies ont parfaitement su museler les Reds pour offrir une copie quasi parfaite avec au final une victoire historique, la première d’une équipe française à Anfield Road.
Alors au placard les officiels de l’OM et place désormais aux copies qui ont semble t-il compris ce que signifiaient envie, courage, football et mouillage de maillot.
Place au Rodriguez sachant tacler, au Taiwo sachant se placer, au Ziani sachant passer et au Valbuena vraiment bueno.
On veut les mêmes en championnat pour que l’exploit devienne le vrai début de performances de haut niveau.
Pour terminer et parce que c’est de bonne guerre, je laisse la parole à notre Albert Emon Belge qui en a une bonne pour nous :
"Comment fait un Français pour se suicider ?
- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité......."
Allez l´OM et vive les entraineurs Belges
source omlive.net