Voilà un nouvel entraîneur et bientôt un nouveau joueur… Le tout est maintenant de savoir si tout se petit monde va s’adapter au monde très particulier de l’OM, Dédé ?
" A Marseille, où l’implication de la population dans le football est plus importante que dans beaucoup d’autres villes françaises, il est encore plus difficile qu’ailleurs de s’exprimer sans retenue sur la pelouse du stade Vélodrome.
Les joueurs ne réagissent pas de la même façon lorsqu’ils revêtent le maillot blanc. Certains ne sont jamais arrivés à s’exprimer, je pense entres autres à Delamontagne, Kéruzoré, Franceschetti ou Bouafia.
D’autres ont mis une saison pour s’intégrer au paysage marseillais : l’exemple le plus significatif est celui de Joseph Bonnel. Arrivé à l’OM entre droite ligne de Valenciennes, il s’est épanoui dès sa deuxième saison pour devenir un joueur incontournable de l’équipe de Skoblar et de Magnusson.
D’autres se sont adaptés dès qu’ils ont posé le pied sur la pelouse du Vél’ ou dans les trois mois qui ont suivis. Je fais allusion à Jean-Pierre Lopez ( dit Diego) qui est venu de Cierp, une équipe de PH et qui en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, est devenu indispensable à Roger Magnusson. Je pense aussi à Skoblar, Magnusson justement, Papin, Voller, Trésor, Gress, Waddle et bien d’autres, à qui un trimestre a suffit pour être opérationnel.
Dans quelle catégorie figureront Oruma qui a signé et Ribéry qui devrait signer… je vous donnerai une réponse définitive au mois d’octobre ! "
trop fort ce dede