Marseille : Gerets serait venu plus tôt
Rédaction Football365 - mercredi 26 septembre 2007 - 12h09
Dans un entretien accordé à la Provence où il précise qu´il vient sans adjoint et qu´il sera jeudi à Marseille, Eric Gerets explique qu´il aurait signé il y a deux ans à Marseille si le Galatasaray l´avait laissé partir.
En bon néo-Marseillais qu´il est désormais, Eric Gerets, à peine descendu de l´avion, a réservé sa première interview au quotidien local La Provence. Au cours de ce long entretien, le Belge explique notamment qu´il aurait pris la succession de Jean Fernandez il y a deux ans si ses dirigeants de l´époque ne l´en avaient pas empêché.
« J´entraînais Galatasaray. Je suis allé voir le président pour lui demander s´il était toujours content de moi, parce que j´avais des propositions d´autres clubs. Il n´a pas voulu que je parte et voilà pourquoi je n´ai pas signé à Marseille. Sans cela, je serais venu. Quoi qu´il en soit, le contact avec Pape Diouf avait été très positif et ça a facilité encore plus les choses pour cette fois. J´ai soif de victoires, l´atmosphère de Marseille me plaît et j´espère avoir fait le bon choix » déclare le technicien Belge, qui reconnaît ne pas avoir hésité quand les dirigeants de l´OM se sont manifestés : « J´étais libre et assez sollicité. Mais quand l´OM s´est déclaré, je n´ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer. »
Gerets, optimiste, se verrait bien marcher sur les traces de son père spirituel, un certain Raymond Goethals. « Avec Marseille, il a tout gagné et j´espère avoir la même réussite. J´ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents, sa compagnie et son humour très agréables. »
A.C