Dugarry ne croit pas en l´OM
Le 10/09/2007 à 17:32
Interrogé par nos confrères de Football365.fr à propos du début de saison de l´OM, l´ancien champion du monde Christophe Dugarry a indiqué son scepticisme : "Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça."
Pour l´ancien Olympien, "lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas. Aujourd’hui, l’OM est moins fort que Lyon ou Bordeaux."
Auteur de 14 buts en 73 matchs avec l´OM, Dugarry sait de quoi il parle : "Quand on est joueur de l’OM, on se doit de faire le spectacle. Pour y parvenir, enfiler la tunique blanche ne suffit pas. On doit être un autre joueur, un autre homme que celui que l’on a été à Lille ou Sochaux. On doit faire preuve de plus de caractère." Un conseil que devrait suivre Karim Ziani notamment, très décevant depuis son arrivée de Sochaux...
