* Posté le 30 août 2007 à 15:04:05 avertir modérateur
* ascd : là je suis pas d´accord
on nourrit trop de complexe et c´est typiquement français de toujours aimer la soupe de son voisin.
Un joueur est nulchez nous, le lendemain c´est un dieu à l´étranger
Beaucoup d´équipe française ont battu des équpes italiennes depuis. Et de toute façon avec l´arrêt bosman il n´y a plus cette identité culturelle des clubs et avec le remaniements de la C1 ça s´est banalisé les rencontres entre clubs étrangers
Le seul problème c´est que le championnat français est rentré dans un cercle vicieux. Ses futurs prodiges partent à l´étrangers ainsi que les bons joueurs, le championnat français révèle de nouvelles perles qui s´en iront 2/3 ans plus tard à l´étranger et enfin il récupère les anciennes gloires qui ne valent plus rien