29/08/2007
Foot - L1 - OM - Diouf et le « niveau DH »
Apôtre jusqu´ici de la patience érigée en méthode de travail, Pape Diouf a changé de ton, mercredi après la défaite contre Nice (0-2). «Nous ne pouvons accepter que, chez nous, nous ne sous soyions pas créé une seule occasion de but véritable, que l´équipe adverse nous dicte complètement sa loi, que des joueurs sur lesquels nous avons misé beaucoup, lourdement, semblent avoir plus le niveau de la DH que celui requis pour jouer à l´OM, a déclaré le président de l´OM. Tout cela amène effectivement à une réflexion, en tout cas à une reprise en main très complète de ce qui se passe, histoire de redémarrer le championnat sous d´autres hospices. Dès demain (jeudi), je rencontrerai tous ceux qui ont une charge directe ou indirecte auprès de l´équipe, pour une analyse sans complaisance. Pour regarder la situation telle qu´elle est et non telle qu´on souhaiterait qu´elle soit».
Il a poursuivi, au soir de la 6e journée, par un commentaire sur les responsabilités des équipes dirigeante et technique. «Il y a un travail collectif, il y a des responsabilités collectives. Chacun assumera les siennes. En tout cas, moi, en tant que président, j´assumerai les miennes. J´entends que chacun en fasse de même. Que l´on ait manqué certains matches en début de saison, pour des raisons de cohésion, passe encore. Mais après la victoire à Caen qui semblait correspondre à un nouvel envol, on s´est ramassé de manière très plate».
Interrogé sur une éventuelle menace planant sur la tête d´Albert Emon, Diouf a lâché : «Cette question amuse apparemment la galerie. Je ne suis pas au point de dire ´´tel ou tel est menacé´´. Pourquoi certains joueurs ne seraient-ils pas menacés? Dans cette affaire-là, tous ceux qui ont des responsabilités doivent les assumer. Nous ne pouvons rester les bras croisés et laisser la situation se dégrader». (Avec AFP)
p*tain enfin quelqu´un avec un minimum d´intelligence !