Albert Emon, éternel optimiste !
Le 19/08/2007 à 12:42
Dans un long entretien paru dans le quotidien L’Equipe, Albert Emon se veut résolument optimiste. "Tu peux avoir des recrues de grande qualité, elles auront besoin d’un temps d’adaptation. A force de les faire jouer ensemble, elles vont vite revenir au niveau qui était le leur la saison dernière et nous pousser en haut du classement. J’ai énormément confiance."
Emon sait aussi pour avoir entraîné Nice pendant plusieurs saisons que certaines équipes se préparent pour commencer le championnat tambours battants. "Quand j’étais entraîneur à Nice, je préparais l’équipe pour gagner les premiers matchs […] Ici, avec ce départ, que ce soit physiquement ou mentalement, peut-être qu’on va être très fort à la fin du mois ou en septembre, un mois décisif avec la C1."
Si Emon est dans cet esprit là, c’est qu’il sait par où il est passé l’an dernier : "Quand je pense à toutes les difficultés rencontrées la saison dernière pour arriver en C1 ! Et là, je devrais me dire : « Mais Albert, tu es un con ? ». Non, non, je vais y arriver…"
Décidemment, il a beau avoir toute l´amour du monde pour l´OM, c´est pas ça qui en fait un excellent entraineur