Ribéry vers l´OM
L´aventure turque de Franck Ribéry n´aura finalement pas duré bien longtemps. Le milieu de terrain de Galatasaray est en effet annoncé à l´Olympique de Marseille pour les quatre prochaines saisons, annonce Le Parisien. L´international Espoir avait pourtant fait une deuxième partie de saison remarquée en Turquie mais l´appel de l´OM avec à sa tête Jean Fernandez, qui l´a lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à Metz ( il évoluait auparavant en National à Brest), a fait le reste. Le départ certain de Bruno Cheyrou ( retour de prêt à Liverpool) et ceux quasi-officiels de Fabrice Fiorèse ( Rennes ? Toulouse ? ), Eduardo Costa ( Espanyol) et Benoît Pedretti ( Lyon), et c´est tout le milieu de l´Olympique de Marseille qui sera à reconstruire. Franck Ribéry conserve un excellent souvenir du Stade Vélodrome, puisque, pour l´un de ses premiers matches avec le FC Metz l´été dernier, il avait mis le feu dans le couloir droit, le club lorrain repartant avec les trois points après avoir donné une belle leçon de football. Des exploits qu´il rêve de rééditer, mais sous le maillot de l´OM.
