Visite médicale pour Pedretti
Le 14/06/2005 à 07:52
C’est La Provence de ce mardi qui l’affirme : « Pedretti, c’est fini… ». En effet, le milieu de terrain aurait passé une partie de sa visite médicale hier du côté de Gerland.
Même si rien n’a été confirmé par les dirigeants marseillais et lyonnais, l’une des dernières déclarations de Pape Diouf est sans équivoque : " Nous nous dirigeons vers un gentleman agreement. Avec Jean-Michel Aulas, nous sommes partis sur l’idée de ne pas rester figés sur ce qui a été écrit."
En d’autres termes, on sait que Pedretti avait une clause libératoire de 6 millions d’euros mais que l’OM pouvait l’a racheté en sortant la somme de 4 millions d’euros. Ce système de rachat devait permettre à l’OM de vendre plus cher son international. Hier, Jean-Michel Aulas aurait donc proposé d’acquérir Pedretti pour 9 millions d’euros, évitant à l’OM de sortir ses fameux 4 millions pour vendre ensuite l’international pour une somme avoisinant les 13 millions… La logique arithmétique est impeccable surtout que sur l’action, il n’y a pas un joueur soit disant amoureux de l’OM qui va s’en mettre plein les poches ! Encore que…
source: http://www.omnet.fr/ dans les dépêches