Les supporters se calment
Le 13/06/2005 à 20:44
Alors que l´heure n´est pas à l´optimisme du coté des supporters, voila une nouvelle qui fera peut être plaisir à certains. L´OM a été beaucoup moins sanctionné que la saison dernière au niveau des incidents ( fumigènes, jets divers) réprimés par la Ligue. En effet, le club marseillais a dû payer 53 500 euros d´amendes au total sur cette saison, ce qui représente une baisse de presque 100 000 euros par rapport à l´année dernière ! De la à dire que la répression éduque, il n´y a qu´un pas que l´on ne franchira pas, les supporters marseillais ayant surtout montré qu´ils pouvaient " se calmer", les sanctions cette saison étant pour la plupart le fait de craquages de fumigènes et non de jets ou autres incidents de ce type.
Voici donc le classement des sanctions pour cette saison 2004/2005 ( l´OM perd deux places) :
1er Psg : 93 750 euros
2e Nice : 68 250
3e Bastia : 67 750
4e OM : 53 500
5e Nantes : 43 750
6e Lyon : 30 000
7e St Etienne : 23 050
8e Ajaccio : 20 750
9e Bordeaux : 19 000
10e Sochaux : 16 250
11e Toulouse : 14 000
12e Strasbourg : 10 250
13e Rennes : 8 500
14e Lens : 8 000
15e Istres : 7 000
16e Metz : 6 000
17e Monaco : 6 000
18e Lille : 5 500
19e Auxerre : 1 750
20eme Caen : 1 000
paris a preske le double ke nous 