Côté départ :
L’OM essaye toujours de dégraisser son effectif en travaillant notamment sur les dossiers des nombreux joueurs prêtés. Ainsi, après les départs de Marlet, Cheyrou, Chapuis et Johansen, le tchèque Rudolph Skacel, recruté par Perrin en 2003 et prêté au Panathinaikos cette saison, serait sur les tablettes du club allemand de Wolfsburg selon le quotidien La Provence.
Autre départ d’actualité : celui d’Eduardo Costa. Aujourd’hui, c’est même Luis Fernandez qui s’en mêle ( !) en conseillant à l’Espanyol de recruter Costa. Il évoque notamment le fait qu’il ne faut pas oublier que le brésilien est tout de même international et que la saison en demi-teinte qu’il a vécue à l’Olympique de Marseille est surtout dû à un manque de confiance flagrant.
Au niveau des départs, un autre joueur devrait vraisemblablement quitter l’OM puisque son nom est évoqué dans plusieurs clubs français. Il s’agit d’Habib Bamogo qui pourrait servir de monnaie d’échange avec le strasbourgeois Mamadou Niang. Aujourd’hui, on évoque aussi le FC Nantes qui souhaite relancer Bamogo auteur d’une saison peu convaincante sous le maillot blanc à cause de blessures qui l’auront handicapé dans la deuxième partie du championnat. Seul problème, le FCNA souhaiterait se faire prêter l’ancien montpelliérain, ce qui n’est peut-être pas l’intérêt de l’OM.
Enfin, en ce qui concerne les " cadres", nous évoquions ce matin le manque de pouvoir de Pape Diouf en ce qui concerne le rachat de la clause libératoire de Pedretti. Tant que Robert Louis-Dreyfus ne refera pas surface, plusieurs dossiers seront bloqués. Il en est d’ailleurs de même pour Abdoulaye Meïte qui, présent au jubilé de Mister George hier, a tout simplement déclaré : " Je pars en Afrique pour affronter l’Egypte ( NLDR : avec sa sélection ivoirienne). Ensuite, direction les vacances jusqu’au 3 juillet, pour la reprise de l’entraînement. Pour les discussions, nous verrons à cette époque-là." Voilà un joueur qui au moins ne se prend pas la tête…
Côté arrivée :
Arrivé en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen, Diego Placente souhaite rejoindre un club plus huppé et surtout un championnat plus relevé. L´argentin, qui participera dans quelques jours à la Coupe des Confédérations en Allemagne ( du 15 au 29 juin), serait en contacts avancés avec la Roma mais surtout avec Everton, le club anglais qui jouera la Ligue des Champions... L´OM, un temps intéressé, ne pourra vraisemblablement pas lutter avec ces deux clubs et surtout avec l´ambition même du joueur...
Sinon, rien de neuf aujourd’hui du côté de Marseille, si ce n’est le nom de Niang qui revient avec insistance et qui pourrait être échangé avec Bamogo comme on vous l’annonçait déjà depuis le début de la semaine.