HooLLigan
Posté le 12 juin 2005 à 16:50:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les MarseillaiS
Voilà Un Compte Rendu de la situation actuel qui comprend des infos et IntoX , ceci est une liste Fictif . Rien n´a été confirmer , mais elle contient la LISTE DE TOUS les rumeurs du Moment .
Bilan mercato ( transferts quasi sûr ou officiels) :
Départs : Arphexad ( fc), Hemdani ( fc), Ecker ( Guingamp, fc), Cheyrou ( Liverpool, rp), Léosinho ( prêt Flamengo), Marlet ( Fuhlam, rp), Chapuis ( résiliation), Johansen ( Strasbourg, tf, 0,6M)
Arrivée : Oruma ( fc, Sochaux)
Maintenant les rumeurs :
Départs:
Gardiens :
- Carasso pourrait partir
- Gavanon voudrait partir aussi
- On parle d´un possible de Barthez à West Ham, mais cela parait farfelue
- Arphexad ne devrait pas être reconduit.
défenseurs :
- Cantareil pourrait partir à Metz pour permettre la venue de Jean Fernandez ; à moins aussi, qu´il ne reste à Nîmes.
- Beye ne sait trop, déçu il est convoité par de nombreux clubs anglais et allemand, il est sur le départ selon de nombreuses sources!!!
- Déhu lui aussi déçu ne serait pas contre un départ
- Meïte lui est suivi par le Bayern
- Olembe et Nakata eux sont sur la liste des transferts. On parle d´un retour sous forme de prêt au Japon pour le dernier.
- Ferreira aimerait partir à Nice, toutefois on lui propose une prolongation ( curieux pour un joueur appelé à faire banquette, à moins qu´il reflète le futur niveau de l´OM...).
- Christanval est aussi sur la liste des transferts. Numancia serait en discussion avec lui.
Milieu:
- Pédretti qui annoncé vouloir rester ( faut toujours se méfier de ces discours) va partir de l´OM pour l´OL sur les conseil d´un Bernès qui veut retirer tous ses joueurs du guépier OM. Montant du transfert : 6M, clause libératoire! On n´y peut rien, et dire qu´on voulait en faire notre homme de base Tout le monde le confirme même Diouf et Anigo.Toutefois, l´OM pourrait racheter la clause dont dispose Pédretti avec 4M€ et ainsi empêcher Pédretti de partir à l´OL.
- Costa: Il serait très.proche de l´Espanyol, un pré contrat serait signé et il devrait partir pour 4 ou 5M ( La Provence)
- Yahiaoui, lui on ne sait mais il devrait rester, même si son attachement à l´OM est le même que Flamini.
- Fiorèse, lui devrait aussi partir, même si son dernier match laisse de véritables regrets; Rennes le convoite. Toulouse aussi est intéressé.
- Racon pourrait rester dans le club où il est rester au club où il est prêté, c´est en tout cas ce souhaite ce club.
- Nasri est très convoité tant par Chelsea que par Arsenal qui aurait proposé 12M! Par ailleurs, Jean Fernandez n´en veut pas. On se demande bien à quoi va sert la formation.
- Batlles devait partir à Toulouse pour y signer un contrat de 4 ans! Finalement, il pourrait prolonger de 2 ans à Marseille dixit Diouf. On verra, surtout que son agent est... Bernès
Attaquants :
- L´OM pourrait prêter aussi Bamogo à Strasbourg.
- Barry, lui aussi pourrait partir ( Lorient).
Joueurs prêtés : tous devraient partir définitivement sauf les jeunes. Donc sur le départ : Célestini, Skacel, Delfim ( eux c´est quasi sûr), . Vachousek, blessé lui pourrait bien revenir à moins que son bon parcours en Autriche lui permette de rester à l´Austria. Il semble que Carasso pourrait revenir.
Arrivées :
( soulignées les rumeurs qui semblent encore tenir la route)
Gardien :
Là, la liste est longue et le flou grand. Tout va probablement dépendre de Barthez, il voudrait jouer jusqu´en 2008, dans ce cas une prolongation pourrait être une excellente solution financièrement, car nombre de joueurs doivent venir ( entre 6 à 10 joueurs)
Si on devait prendre un remplaçant, la liste des prétendants est longue : Landreau ( Nantes), Itandje ( Lens), Penneteau ( Bastia), un joueur Belge, Frey ( Parme). Aux dernières rumeurs et déclarations, Penneteau tiendrait la corde si ( probable) Carasso ou Gavanon partait. Par ailleurs, Jean Fernandez verrait d´un bon oeil la venue de Bertrand Laquait ( gardien français jouant à Charleroi) ( source AFP). Selon un journal Belge, ce dernier aurait vraiment été contacté par l´OM, le président de Charleroi serait à Marseille pour négocier son prix.
Défenseurs :
DC : Avec la CAN et les départs ne devrait rester au mieux que Déhu. Aussi, il faudrait au moins 2 à 3 recrues. Mais, la seule rumeur en DC est Afolabi ( Austria, fc). Beto est enfin la seconde rumeur de ce côté!
Arg : là il va y avoir un renfort, les noms sont nombreux : Placente ( Leverkusen, fc,ce serait en bonne voie selon le Mercato.com), Vignal ( Liverpool, fc), Belhadj ( Sedan), Mathieu ( Sochaux, il part à Toulouse, mais l´OM ne l´a jamais vraiment voulu), Signorino ( Metz; il part à Nantes), Escudé ( Ajax; rumeur bidon de l´avoeu même de ceux qui l´ont lancé : La Provence).
Ard : là pas trop de rumeurs, la priorité étant Beye, mais en cas de départ, Flaubert ( Bordeaux) et Chimbonda ( Bastia) semblent être supervisés.
Milieux
- un mil déf : avec les départ de Costa et Pédretti, l´OM doit trouver 2 mil déf. Le premier serait Oruma, mais le second... Voilà les rumeurs : Zokora ( ASSE), M´Bami ( PSG), Zubar ( Caen), Petit ( Benfica)...On parle encore de Jérôme Leroy ( Lens), Emre ( Inter Milan, prêt, mais le salaire de 3,5M par an est repoussant).
- Deux mil off : Demont ( ACA, fc, parti à Lens), Denilson ( Bétis), D´Alessandro ( Wolfburg, lui irait à Tottenham), Meriem ( Bordeaux, ! ! ! L´ASM vient de proposer 10M), Ribéry ( Galatasaray, Diouf a confirmé que l´OM était dessus), Meghni ( Bologne, notamment si c´est Bologne qui perd le barrage contre Parme), Gallardo ( fc, River, des contacts sérieux existent), Daoula ( Sporting Lisbonne, en concurrence avec Tottenham).Yanev ( libre, meilleur joueur de Bulgarie, CSKA Sofia) serait sur les tablettes. Une nouvelle folle rumeur : l´OM aurait pris des renseignement sur Figo. Il serait à Marseille la semaine prochaine, mais enfin, fort à parier que c´est du bidon surtout avec son salaire ( 6M annuel). Mais, il fallait bien cela pour attirer les derniers abonnés. L´OM serait aussi sur le milieu droit de Levante qui descend en L2 espagnol ( c´est dire le niveau) : Jofre ; Dernière rumeur, l´OM serait sur le mil off chilien de Cruzeiro : Giancarlo Maldonado
Attaquant
on veut un buteur! Et, là encore les noms filent mais comme pour le mil off rien n´est moins sûr qu´on ait un des noms cités : Toni ( Italie), Kezman ( Chelsea, en prêt), Berbatov ( Leverkusen), Frei ( Rennes), Olivera, Alex ( Brésil), Chamakh ( Bordeaux), Dirk Kuijt ( Feyernoord), Köller ( Dortmund, journal des Transferts), Nonda ( fc,ASM, parti à l´AS Roma)... De même, contre toute attente, Nonda aurait demandé à ses agents de lui chercher un autre point de chute que la Juve et notamment l´OM ( l´Equipe). Sinon, Cruzeiro confirme des négociation pour Fred, trouvé par Anigo. Autre rumeur, confirmée par Pape Diouf : Niang ( Strabourg), le dossier aurait très bien avancé et viendrait pour 6M ( Le Parisien). Pape Diouf qu´il est trop cher. Donc même pas sûr que Niang vienne lui non plus.