CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:21:50

bon déja ljubobroche je vais repondre a tt ce que tu viens de dire, meme si l´endroit est pas tres conseillé ( topic de l´om )
d´un g peut etre exagéré en parlant de fanfan, je n´oublie pas la saison avec déhu dans l´axe, sans oublier heinze a gauche, et mendy en forme.
Fanfan a été le bouc émissaire, bref passons.
Pour rozenhal, il a tout d´un grand non pas par la taille ( 1m91), c clair que je ne l´ai pas encore vu evoluer, enfin aperçu car g vu qq match de la rep tcheque, mais dur de se faire un avis.Mais je doute qu´il fasse une saison aussi ratée que fanfan.
Apres tu parles de ma vie sociale, tkt je travaille, je gagne assez bien ma vie pr qqun qui vit encore chez ses parents, et bien que je ne sois pas abonné au parc d princes, j´ai vu quasiment toutes les grandes affiches ( contre l´om, porto, lyon, cska,lille et vu aussi contre istres, sochaux, st etienne)
alors la prochaine arrete de penser que tu sais tout, et ne viens pas te faire un avis d gens sans les connaitre merci

ascde3
ascde3
Niveau 13
12 juin 2005 à 14:23:32

Y´a un topic de paris pour ça

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:25:38

:lol: oué dsl
mais bon vu qu´il a commencé ici :sarcastic:

ascde3
ascde3
Niveau 13
12 juin 2005 à 14:25:50

:lol:

ljubodruche
ljubodruche
Niveau 6
12 juin 2005 à 14:27:45

mdr

mec t comme tou lé footix ke je lis ici tout lé jours !

jpense pa tou savoir du foot mai un minimum et chui dsl ça m´énerve de lire tous les ans des footix ki arrete pas de parler, ki connaissent même pa leur club é leur joueur paske comme tu dis ils regardent ke les grosses affiches à la tv ( par ex, mendy lors de ces grosses affiches, il va se bouger le cul, il va te sortir un match potable koi alors ke contre nice ou ajaccio il sera merdik comme pa possible).

chak foi c la même chose, fanfan se barre alors c une merde et le gars qui arrive kon connai même pa ( tu connai sa taille c bien c super, christanval aussi ct un géant...) on dit ke c un super joueur.

fo arreter chui dsl mai jte di ce ke je pense
en + tu vien faire le malin sur le topic de l´om, vla la mentalité koi...

dsl pour les marseillais pour cette explication sur ce topic, ct mon dernier message ici

Ilovesharapova
Ilovesharapova
Niveau 4
12 juin 2005 à 14:29:21

oK

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:35:24

:lol: tu ma mal compris
d´un je regard ts les matchs du psg ( enfin ceux qui passent sur canal)
et de deux les grosses affiches dont je parlais c ceux que je vais voir au parc d princes, dsl si tu ma pas compris lol

et je connais mon club, arrete de me faire passer pour qqu que ne suis pas
bref v pas raconter ma vie, mais c mon droit de dire que je n´ai pas aimé la saison de fanfan

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:36:42

a la la jte jure
ya d ecs qui me feront rire
et c pas parce que jsuis parisien que g pas le droit de venir ds ce topic, on est pas en période de guerre que je sache

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:37:29

bref continuons cette discusion ds le topic du psg
car je crois que ça en agacent certains normal :sarcastic:

rikef
rikef
Niveau 1
12 juin 2005 à 15:15:28

:salut:

stash2
stash2
Niveau 9
12 juin 2005 à 15:24:38

L’Olympique de Marseille prépare " sereinement" la prochaine saison. Le chantier le plus important est la construction d’une nouvelle équipe sportive. Robert Louis Drefus a déplacé sur son échiquier Pape Diouf d’une case et José Anigo d’une autre. Et cela en grand maître de la stratégie de l’échec qu’il est ( en ce domaine) depuis son arrivée. Mais cette saison n’ayons crainte Louis Acariès fou du roi et spécialiste autiste, euh non en audit pardon, sera, lui aussi, encore présent pour continuer à distiller ( et asséner ? ) ses " coups" gagnants.

Plusieurs " certitudes" ont été annoncées. Premièrement l’OM est passé devant la DNCG ----R.A.S. La deuxième est que l’actionnaire majoritaire " n’injectera pas d’argent pour les transferts". Il faudra notamment " vendre pour pouvoir acheter". La troisième selon Anigo est que comme les années précédentes " l’OM mise sur la stabilité" ( enfin une stabilité à la Marseillaise bien sûr). Trois ou quatre joueurs ( potentiellement titulaire) devraient être recruté. La dernière est une « quasi certitude » : c’est Jean Fernandez qui fera figure de premier fusible en prenant la charge de tous ces millionnaires en short.

L’interrogation majeure est bien de savoir quel costume ( survêt ou costard) Anigo va-t-il endosser pour former la plus belle équipe de ces onze dernières années. En ce sens, va-t-on avoir droit à des joueurs ternes et insipides ou bien de classe européenne ?

Le but de cet édito n’est pas d’annoncer qui signera demain, mais de récapituler les différentes rumeurs parues dans la déferlante médiatique qui grâce à l’OM supporte mieux la crise. À chacun après de se faire ses propres idées sur ce que l’on écrit ou dit dans les « milieux spécialisés ». Dans un esprit de lisibilité on découpera cela en trois parties.

1. La défense:
Malgré quelques déboires l’axe central Frédéric Déhu, Abdoulaye Meïté et Habib Beye constituent les « satisfactions » de cette saison. C’est dans les couloirs que le bas blesse. Malgré l’achat de 3 joueurs ( Lizarazu, Nakata, Taiwo) le poste de latéral gauche est cette année encore une des grosses priorités du club. À droite, selon les opportunités et les départs, une nouvelle recrue peut être envisagée en complément de Beye dans un système à 4 favorisé par Fernandez. Au centre, sans départ important seul un nouveau joueur ( polyvalent ? ) semble susceptible d’enrichir le collectif. À noter que la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule cet hiver handicapera logiquement l’OM dans ce secteur.

1.1. Les gardiens de but
Au départ Fabien Barthez sera logiquement titulaire quand sa sanction sera terminée. Gavanon et Carasso feront l’intérim et redeviendront numéro deux et trois une fois le crachat pardonné. « Si un des deux préfère avoir un temps de jeu plus conséquent dans un autre club, un nouveau gardien sera engagé ». Son profil est délicat car il reste à savoir si Barthez compte prolonger son contrat qui expire à la fin de saison ou non. Néanmoins, l’OM a-t-il intérêt à dépenser un montant non négligeable de son budget recrutement pour cet élément?

1.1.1. Les arrivées :
Nicolas Penneteau : le portier corse ( 185 cm pour 78 kg) devrait quitter un Bastia relégué. À 24 ans ( 20 février 1981) il a déjà à son compteur de nombreux matchs en D1. C’est la piste qui revient le plus souvent dans les médias pour l’instant.

Charles Itandje : il constituerait une « solution d’avenir » car le portier lensois n’a que 22 ans. Indemnité estimé entre 4 et 5 millions d´euros.

Sylvio Proto : Autre solution à court et long terme pour le club. Ce brillant gardien ( 184 cm pour 72 kg) belge a 22 ans ( 23 mai 1983). Actuellement en poste à La Louvière où il a effectué une grande saison. Il est aussi gardien de l’équipe nationale. On l’annonce aussi fortement vers Anderlecht.

Ont également circulé les pistes menant à :
Frey ( Parme), Janot ( Saint Etienne), Laquait ( Charleroi) et Landreau ( Nantes).

1.1.2. Les départs :
Ont été évoqués plus ou moins sérieusement les départs de : Arphexad ( fin de contrat), Barthez ( Westham), Carasso ou Gavanon ( L1).

1.2. Les défenseurs

1.2.1 Les arrivées

- Latéral gauche :
Diego Placente : Déjà contacté sous l’ère Courbis, il a eu le temps depuis de finir son contrat à Leverkusen. Libre de tout engagement cet international argentin ( 176 cm pour 72 kg) de 28 ans ( 24 avril 1977) - qui peut aussi évoluer au milieu - attise les convoitises de nombreux clubs ( Deportivo la Corogne, Corinthians, …). L’OM essayerait de l’enrôler, cela semble délicat, mais cela représenterait un bien joli coup.

Jérémy Berthod : Le joueur lyonnais intéresserait pas mal d’équipes ( AS Roma, Inter Milan) dont l’OM. Il a peu été utilisé cette année.

Nadir Belhadj : Joueur de 23 ans ( 18 juin 1982) évoluant en L2 à Sedan et international algérien. Auteur d’une bonne saison, il a un jeu assez porté sur l’offensive. Des contacts auraient été établis. Difficile de croire qu’il soit une piste prioritaire susceptible de renforcer définitivement ce poste.

Ivica Dragutinovic : Le joueur serbe de 29 ans ( 13 novembre 1975) du Standard de Liège supervisé et annoncé régulièrement depuis plus de trois déjà à chaque mercato aurait fait encore l’objet de l’attention du staff olympien.

- Les autres postes de la défense :
Roberto Luis Gaspar Deus Severo dit Beto par les faignasses : Joueur portugais expérimenté de 29 ans ( 3 mai 1976). Il est international et évolue au Sporting du Portugal. Etienne Mendy est allé le superviser à de nombreuses reprises. Villareal serait aussi intéressé.

Pascal Mignot : Les dirigeants phocéens se seraient renseignés sur ce défenseur central d’Auxerre ( 183 cm pour 75 kg). Joueur de 24 ans ( 26 février 1981).

Pascal Chimbonda: Joueur français ( 182 cm pour 75 kg) de 26 ans ( 21 février 1979) déjà approché au mercato d’hiver. La relégation de Bastia et son désir de changer d’air le pousserait vers Marseille. Valeur estimé entre 1 et 3 M€.

Alexandre Song Billong : Jeune joueur camerounais ( 182 cm pour 74 kg) de 17 ans ( 9 septembre 1987). Il a l’avantage d’être polyvalent, car il peut évoluer en défense, mais aussi en milieu de terrain ( son poste de formation). Il aurait rencontré les dirigeants marseillais pour un éventuel transfert vers la Canebière. Promis à un bel avenir il attise les convoitise notamment de Chelsea, Lyon et Manchester United.

Ba : Le joueur formé à Marseille a évolué cette saison à Pau sous forme de prêt. Les dirigeants seraient en train de négocier avec lui un contrat pro pour 3 saisons.

Ont également circulé les pistes menant à : Afolabi ( Austria de Vienne), Coco ( Inter Milan), Deumi ( Thoune), Drago ( Standard de Liège), Escudé ( Ajax Armsterdam), Faye ( Caen), Garcia ( San Lorenzo), Kompany ( Anderlecht), Radet ( Auxerre), Sagna ( Auxerre), Trabelsi ( Ajax Armsterdam), Van der borre ( Anderlecht), Yahia ( Bastia), Zubar ( Caen).

1.2.2 Les départs:
Ont été évoqués plus ou moins sérieusement les départs de : Beye ( Birmingham Bolton, Charlton, Newcastle, Stuttgart), Cantareil ( Metz), Christanval ( Bolton, Lille, Turquie, Grèce) Déhu ( Espagnol Barcelone, Saragosse), Ecker ( Officiel Guingamp), Ferreira ( Nice), Hemdani ( fin de contrat), Leo ( officiel prêt à Flamengo, Meïté ( Arsenal, Bayern Munich, Newcastle), Nakata ( Japon), L.N’Diaye ( Lorient), Olembé ( Espagne, Angletterre), Skacel ( Panathinaikos, Olympiakos).

To be continued...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
12 juin 2005 à 15:30:26

pas mal :ok:

Luyindula-la-la
Luyindula-la-la
Niveau 7
12 juin 2005 à 15:52:37

quel merdier!
on s est meme pas ou on va la!

Luyindula-la-la
Luyindula-la-la
Niveau 7
12 juin 2005 à 15:59:47

on ne va pas racheter la clause a pedretti
car diouf attendai un signe de RLD qui n est pas venu
Bonne nouvelle qu il se casse ce con de pedretti

drogbalvl
drogbalvl
Niveau 7
12 juin 2005 à 16:25:04

Dindane à Lens
Matthieu à Toulouse
Santos à Toulouse
Nonda ( gratuit) à l´ASROMA
Gallardo ( ne vaut pas grand chose)

L´OM nous ramène Oruma qui est bon mais qui est efficace qu´en joker !

On a pas d´entraîneur ( Fernandez bloquait à Metz depuis 3semaines)

Dreyfus veut pas mettre d´argent mais reste actionnaire du club ? ? perso je comprends pas

Anigo nous dit qu´il faut dégraisser avant d´acheter mais il dégraisse en vendant les meilleurs ( Nasri Pedretti Costa etc)

On va garder les chèvres : Meite Gavanon Ferreira N´diyae Koke Bamogo etc . ...

Voilà l´OM part de travers mais personne s´en rend compte encore une saison galère l´an prochain !

B0B_le_Fumier
B0B_le_Fumier
Niveau 7
12 juin 2005 à 16:29:52

:rire:

stash2
stash2
Niveau 9
12 juin 2005 à 16:36:32

rien n´est normal a l´om, on c meme pas ki controle vraiment le club :honte:

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:39:48

" Anigo nous dit qu´il faut dégraisser avant d´acheter mais il dégraisse en vendant les meilleurs ( Nasri Pedretti Costa etc) "

aux dernieres nouvelles, ils st encore les joueurs que tu cites :sarcastic:

iverson1
iverson1
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:46:12

Méité un chévre :rire:

Mais t un footix toi, sans lui on serait en D2

Lucianinho
Lucianinho
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:48:00

la D2 n´existe plus :sarcastic:

La vidéo du moment