Ziani : "Marseille, le choix du coeur"
15/06/2007 - 11 h 22 - Stephanie Roque
Même si la transaction est loin d’aboutir, Karim Ziani affiche très clairement sa préférence pour l’OM. Seule ombre au tableau, les 13M€ demandés par J-C Plessis. Mais si les deux parties se mettent d’accord, la négociation devrait baisser à un prix plus en rapport avec le marché et avec le joueur.
L’international algérien avait déjà failli venir, l’année passée. Mais, le manque de clarté olympienne, notamment sur le choix de l’entraîneur (Fernandez venait de démissionner), avait refroidi les ardeurs du milieu de terrain de 25 ans.
Aujourd’hui, la configuration est différente. Marseille s’articule autour d’une ossature solide et efficace. La pérennité des résultats sportifs est venue saluer la gestion rigoureuse de Pape Diouf. De quoi donner envie de s’inscrire dans ce projet à long terme.
La tâche, pour Karim Ziani, s’annonce quand même ardue. Il n’est pas chose aisée de faire oublier Franck Ribéry. Mais le meilleur joueur algérien a de sérieux arguments à faire valoir.
"Si ça ne tenait qu’à moi, je jouerais à Marseille. C’est le choix du cœur", s’est-il enthousiasmé auprès du quotidien algérien Le buteur.
Avant de préciser que "Néanmoins, je n’irai pas jusqu’à dire que je suis déjà à Marseille, car il reste encore l’accord des responsables de Sochaux".
Devant cet enthousiasme maîtrisé, espérons que les dirigeants trouvent un terrain d’entente.