Ribéry, finalement 30 M€ ?
Le 07/06/2007 à 20:44
"Sur demande express de Marseille nous avons convenu d´un silence." Cette petite phrase lâchée par le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, peut laisser supposer pas mal de choses et on peut se poser la question de savoir pourquoi, du côté de l’OM, on tient à garder l’information secrète…
Mais puisque Pape Diouf lui-même précise que "l’OM a réussi une très bonne opération financière", on est finalement certain de n’être pas loin de la vérité quand on avance la somme de 26 millions d’euros… Le président marseillais ne tient cependant certainement pas à ce que les autres clubs survendent les joueurs que l’OM convoite…
De plus, d’après plusieurs sources concordantes, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient même ajouté une clause à la vente de Franck Ribéry. Comme cela se fait régulièrement, Diouf aurait donc demandé un supplément de 4 M€ (ce qui ferait donc 30M€ au total) en cas de qualification du Bayern en Ligue des Champions l’an prochain. Ne jouant pas cette compétition cette année, les Bavarois se concentreront donc sur le championnat et nul doute qu’avec deux recrues de premier choix comme Franck Ribéry et Luca Toni, le club de Franz Beckenbauer retrouvera les sommets… d’où la conclusion : "l’OM a réussi une très bonne opération financière."