Foot - Transferts - Giuly-OM, intérêt réciproque
Ludovic Giuly, qui pourrait quitter le FC Barcelone après trois saisons passées en Catalogne, a fait la semaine dernière une déclaration qui n´est pas passée inaperçue à Marseille. Questionné par Luis Fernandez, sur RMC Info, à propos d´un éventuel retour en France, le lutin blaugrana a d´abord évoqué Lyon avant de dévier vers l´OM. «Comme chaque année, les Lyonnais vont acheter les meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais, il n´y a pas qu´eux. Marseille va perdre Ribéry et recrutera forcément sur la droite de son attaque.»
«Ne plus être international constitue un avantage, avait ajouté Giuly. Mon calendrier ne sera pas surchargé et je pourrai être en permanence à la disposition de mon club» puis, plus tard : «J´étudierai toutes les propositions, mais en temps voulu», a conclu Giuly qui disputera la dernière journée de Liga le 17 juin.
«C´est le genre de déclaration susceptible de nous donner une bonne idée, a réagi lundi le président de l´OM Pape Diouf, dans les colonnes de La Provence. Ludovic est un très bon joueur, reconnu au niveau international. De surcroît, il a pour lui l´expérience, le talent et la connaissance de la Ligue des champions qu´il a remporté en 2006 avec Barcelone.» A suivre.