l´equipe papier
Quel manque d´ambition !
Le 10/06/2005 à 22:56
Il ne faudra pas prendre les supporters phocéens pour des imbéciles encore longtemps, sous peine de perdre la ferveur populaire, si ce n´est déjà fait. En effet, ils sont nombreux à penser que l´année à venir va être encore cauchemardesque. Pourquoi ? Pedretti est sur le départ, Beye risque de suivre. Costa se rapproche de l´Espagne et Luyindula, voyant tous les cadres partir, pourrait lui aussi emboîter le pas. Dehu n´est pas sûr de rester, Barthez, Nasri et d´autres non plus. Bref vous l´aurez compris, ce mercato va " encore" être agité, là ou tout le monde attendait " enfin" la stabilité !
Mais ce qui est plus choquant encore, car après tout comment retenir un joueur contre son gré, c´est de voir que l´OM est devenu moins ambitieux que . .. Toulouse ! Comment va-t-on nous expliquer que le TFC ( sans vouloir leur manquer de respect) peut se payer Mathieu ? Et oui l´espoir sochalien vient en effet de signer pour 4 ans et rejoint donc son compère Santos ! Mathieu, que tout le monde voyait sur le côté gauche olympien ne viendra pas du côté de la Canebière pour aller à Toulouse alors qu´il avait longtemps clamé son amour pour Marseille. Rien ne va plus du côté olympien. Ne pas pouvoir rivaliser avec le Real, la Juve et les autres, passe encore même si ça fait toujours mal de l´entendre. Mais ne pas rivaliser avec les toulousains pour un joueur plus que prometteur, coupe la chique à tous les amoureux du club phocéen.
Nouvelle direction ou pas, rien ne change ! Ce n´est pas la venue d´Oruma qui changera les choses car tout le monde le sent venir, une énième nouvelle équipe va émerger cette année. Comme Casoni l´a dit dans l´émission radio " le grand foutoir" de nos amis d´opiOM.net : " lorsque nous sommes arrivés avec Base ( Boli) à l´OM, une équipe était déjà en place et nous n´avions qu´à nous soucier de gagner notre place au sein du onze de départ. Pedretti et Luyindula cette année sont venus en tant que leader du groupe et forcément la pression était trop grande." Si l´équipe change encore du tout au tout, les nouveaux devront encore s´adapter à la ville, la ferveur, la pression alors que les Pedretti, Luyindula and CO y sont maintenant habitués. Mais pourquoi diable tout changer en permanence ! Diouf, Anigo, entendez-vous ? Il est encore temps de réfléchir et de ne pas faire n´importe quoi pour que l´OM redevienne ambitieux ! A bon entendeur...
ils disent n´importe koi eux
on a pas pris mathieu car on a taiwo
jamais il pense a reflechier 