slt
Penalties : Diouf défend Ribéry
Le 16/05/2007 à 08:45
Le président de l´OM Pape Diouf est revenu sur la séance de tirs au but de la finale. Interrogé sur le fait que Franck Ribéry n´ait pas tiré de penalty, il a expliqué qu´il fallait "parfois se mettre dans les contextes des matchs. Dans cette affaire, Franck Ribéry a probablement des raisons qui lui sont personnelles de ne pas aller tirer un penalty." Pour la défense de son joueur, Diouf rappelle que dans "l´histoire du football, tous les grand joueurs, je dis bien tous les grands joueurs, que ce soient Pelé, Maradona, Crueff, Platini ou d´autres, ont raté des penalties. Cela fait partie du jeu. Franck Ribéry aurait bien pu tirer son penalty et le manquer quand même... Je n´en fait pas une affaire d´état."
Pape Diouf ne veut pas blâmer Ribéry sachant que d´autres cadres se sont dérobés également : "Il y a dans cette équipe d´autres joueurs plus expérimentés que ceux qui ont tiré et qui ne sont pas allés tenter leur chance. Ceux qui se sont portés volontaires pour tirer, ce sont les plus jeunes de l´équipe ! On peut donc reprocher aussi aux plus anciens de n´avoir pas pris leurs responsabilités." Quoiqu´il en soit, un joueur de la trempe de Ribéry se doit d´être un exemple. Mais peut-être en aurait-on voulu plus à Franck qu´au jeune défenseur Ronald Zubar...