G.Roux étonné de certaines décisions
Le 15/05/2007 à 12:03
Dans l’émission ´Les Spécialistes´ de Canal+ Sport, Guy Roux s’est dit outré de certaines décisions prises de manières arbitraires. Ainsi, si Auxerre se retrouvait en finale de la coupe Gambardella, les Bourguignons ont subi le même sort que les Marseillais, à savoir défaite aux tirs au but après un score de parité 2-2.
Mais ce qui énerve le plus Guy Roux, c’est que la séance des tirs au but se soit jouée du côté du virage sochalien, ce qui représente un avantage considérable pour l’ancien entraîneur d’Auxerre. Il a donc voulu savoir comment était prise cette décision mais les réponses sont apparues assez floues. Le jeune arbitre de la rencontre lui a d’abord dit : "On m’a dit qu’il fallait que la séance se déroule de ce côté…" Mais qui peut bien être ce "on" ? L’explication suivante avancée a été de dire que c’est la télé qui a imposé ce choix. Renseignement pris auprès de la chaîne qui retransmettait le match, ceci s’est avéré faux… tout comme le fait qu’un soit disant tirage ait été effectué !
Guy Roux a même précisé qu’il avait appelé Pape Diouf pour lui demander s’il avait eu davantage d’explications. Très affecté, le président olympien lui aurait répondu qu’il n’avait même pas pensé à se renseigner mais qu’il allait le faire… mais toujours est-il que l’OM a également joué sa séance de tirs au but du côté sochalien.
Pour être complet sur le sujet, il est à noter que les autres invités ont trouvé ce petit détail superflu. Makoun, Keita, N’Doram, Dessailly ou Boli ont ainsi affirmé que pour un joueur, cela ne changeait rien de tirer du côté de ses supporters ou pas. Basile a même rappelé que lors de la finale perdue à Bari, l’OM avait disputé sa séance de tirs au but du côté de la tribune marseillaise et pourtant… la défaite avait été aussi au rendez-vous…
Pffff tout est manipulé!!!!