Pape Diouf révèle dans les colonnes de La Provence, lundi, que le propriétaire de l´OM Robert Louis-Dreyfus était venu dire à ses joueurs ce qu´il avait pensé de la défaite en finale de la Coupe de France contre Sochaux, samedi (2-2, 4-5 t.a.b.). A en croire le président phocéen, ce débriefing de vestiaire fut d´un genre violent. «C´est la première fois que je vois Robert se mettre en colère de cette manière, décrit-il. Il a qualifié ce match "d´imperdable" et a fait une courte déclaration aux joueurs. Pour lui, il était incompréhensible, presque indigne, d´avoir perdu ce match-là.» Depuis qu´il a pris possession de l´OM en 1996, ´´RLD´´ a dépensé plus de 150 millions d´euros pour le club pour quatre finales perdues et aucun trophée remporté.
Du reste, Pape Diouf ne semble pas en penser moins que son actionnaire. «Je ne sais pas en quelle année on ramènera cette coupe à la maison, déclare-t-il au quotidien marseillais. Quand aura-t-on de nouveau une telle opportunité? Peut-être aurait-il mieux valu perdre contre Lyon en huitième de finale... La déception aurait été moins vive. Mais venir jusqu´ici pour échouer, dans des conditions aussi favorables, c´est pire qu´un ratage. Je me demande si on avait ce droit-là. Je ne crois pas.» Ou encore : «La Coupe, on l´avait dans les bras et on l´a donnée. Ce n´est pas supportable.»
la dernière phrase c´est exactement ce que je pense,la coupe c´eqt pas sochaux qui l´a gagné,c´est l´OM qui l´a perdu