Signe annonciateur d´un départ programmé, Faty a rompu les négociations concernant la prolongation de contrat proposée par ses dirigeants. Une décision judicieuse dans l´optique de futures négociations avec son prochain club. Libre de tout contrat dans un mois, le défenseur rennais sera ainsi maître de son destin et pourra choisir seul son futur club, parmi ceux qui se pressent au portillon. Le PSG et surtout l´OM lui font les yeux doux, aussi attirés par la qualité du joueur que par l´absence d´indemnité de transfert à payer. Un paramètre qui devrait profiter à Faty, lui permettant de marchander un salaire à la hausse. En fin négociateur, ce dernier n´a d´ailleurs pas manqué l´occasion de faire monter les enchères.
«Marseille et Paris me pressent et souhaitent un accord rapide, mais je veux prendre mon temps. Financièrement, c´est clair que la proposition de la Juve est la plus intéressante,» a-t-il expliqué. Une manière de dire qu´il n´a que l´embarras du choix et donc d´annoncer à l´OM qu´il attend une proposition aux petits oignons sous peine de filer à l´étranger. De son côté, Anigo a démenti tout contact. Une réaction logique, cherchant surtout à éviter de faire monter les enchères.
Sous toute vraisemblance, Faty devrait donc signer à l´OM dans les prochaines semaines, à moins que le PSG ne convainque le banlieusard parisien qu´il était, de revenir vers ses racines…
Ca c´est bien
