CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:02:48

OH, merci MS, ça me touche, sincèrement :hap: :snif:

Young :d) Ouais mais si on gagne on pourra nous leur en mettre beaucoup plus qu´eux :oui: cool:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
11 mai 2007 à 20:03:46

L´année derniere M´Bami avait fait une finale de malade il avait muselé Ribery

Là il a pas jouer mercredi et a mon avis si Emon le met titulaire il sera plus motivé que jamais

Il faut mettre M´Bami titulaire pour gagne rla bataille du milieu de terrain

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:06:28

Ouais, Emon le mettra titulaire je pense :oui:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:13:38

Demain pour eux qui ont FR3 Méditerrannée, y a un reportage Spécial OM, pour la CDF :content:
Et come je l´ai ben je suis content :fier:

360style
360style
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:24:04

:bave:

faut gagner :-)))

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:24:31

Ah bon :question:

:gni:

Au fait ton prono :hap:

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:25:08

j´ai :peur:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:25:55

On a tous :peur:

Demain ça va être pire!!
Mes ongles vont prendre chers :hap:

oregon4
oregon4
Niveau 6
11 mai 2007 à 20:31:38

Nasri est vraiment une brele :lol:

et les fans marseillais ´´il a sa place à arsenal, barça.

mais quels bandes de cons :lol:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:33:14

:rire:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:34:31

:mac: :globe: Massilia Prono :globe: :mac:

:cd: OM-Sochaux :cd:

Finale de la Coupe de France, au Stade de France, le Samedi 12 Mai à 20h50 sur France 2.

Suspendu(s) : /
Blessé(s) : /
Retour(s) de suspension ou de blessure : Ribéry

:ange: :coeur: Forumeur´s Prono :coeur: :ange:

-Juventini : 3-0 Ribéry/Cissé/Niang
-Cartman08 : 3-1 Niang/Cissé/Nasri
-Ascde : 2-1 Taiwo/Ribéry
-lefoudelaF1 : 1-1 Cissé
-Reyes09 : 2-3 Niang/Cissé
-news55 : 3-2 Niang/Cissé/Nasri
-WarOm : 2-1 Maoulida/Pagis
-Om_45 : 2-0 Cissé/Niang
-Canadu26 : 3-0 Cana/Niang*2
-clad_mars : 2-0 Ribéry/Cissé
-youngbuck28 : 1-2 Cissé
-Populaire : 2-1 Cissé/Ribéry
-louis-de-tahiti : 2-0 Niang/Cissé
-Ultima-Auron : 4-0 Cana/Nasri/Niang/Cissé
-Reds-Devils-M-U : 2-1 Niang/Cissé
-Tripfontai : 2-1 Ribéry/Cissé
-habib_beye_om : 1-0 Cissé
-manuganjah : 3-1 Ribéry/Cissé/Niang
-Lyonkiller : 2-1 Cissé/Niang
-Mutako : 1-0 Cissé
-Marseillais13 : 3-0 Niang/Ribéry/Cissé
-Tweener : 1-6
-Valbuena : 0-0
-kai31 : 0-1
-Dante : 3-0 Cissé/Ribéry*2
-Uub : 1-2 Ribéry

Record de Pronostiqueurs : 53, lors de OM-PSG, comptant pour la 23ème Journée de la Ligue 1 Orange.

-CLASSEMENT ENTIER PAGE 6162.

-DERNIERES STATS DU TOPIC PAGE 6165.

-LES MEILLEURS BUTEURS/PASSEURS OLYMPIENS PAGE 6031.

nicoplay
nicoplay
Niveau 8
11 mai 2007 à 20:34:53

:coeur: Nasri :coeur: Sa place est ici, à Marseille :oui: M´enfin faudra bien qu´un jour il s´en aille... :snif:

nicoplay
nicoplay
Niveau 8
11 mai 2007 à 20:37:54

Ah oui tiens j´ai pas prono pour demain.
:d) OM 2-1 Sochaux (Niang, Cissé)
Cissé sera notre sauveur, et on aura notre 11° Coupe de France.
Vous faites quoi pour le match ? Moi je sais pas si je vais aller au Vel´, mais en tout cas je serais à Marseille. Si on gagne... :ange:
Au fait vous pouvez me dire si à part au Vel´ y aura un écran géant quelque part ?

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:39:38

Aunce idée :deseole:
Moi pour le match je suis chez moi ou dans un bar et après je sors selon le résultat :lol: :hap:
Moi j´y vais je re tout à l´heure :bye:

Red-Devils-M_U
Red-Devils-M_U
Niveau 9
11 mai 2007 à 20:41:03

oui ya le grand écran au vieux ports j´y vais :coeur: ^^

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:44:19

moi je serais dans un bar de l´OM dans ma ville !! :cool: et si on gagne on foutra le dawa dans la ville !! :ok:

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:47:17

Moi j´serais...au SDF :hap:

clad_mars
clad_mars
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:47:57

la chance :hap:

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:17:46

Phocéen : l’OM en lettres capitales
La Page des Sports - Le 11 mai 2007

Phénomène de société dans la cité phocéenne, l’OM peut s’enorgueillir d’avoir des adeptes dans tout l’Hexagone et ce, y compris en terres présumées hostiles. À Paris et dans la région Centre, l’association Phocéen unit sous la même bannière Marseillais de sang et Marseillais de cœur.

"Mais ils sont où les Marseillais ?" N’en déplaise aux supporters chambreurs insensibles aux charmes de l’OM, la réponse à cette rengaine est sans appel : partout ! Ce n’est pas la statue de David mais celle du Général Leclerc qui trône indifférente au beau milieu de la foule et des automobiles. Nous ne sommes pas au rond-point de la plage du Prado, à Marseille, mais sur la place de la Porte d’Orléans, à Paris. Philippe, retraité sexagénaire et président de Phocéen, une association de loi 1901 fondée en 1987 et dédiée à la gloire de l’Olympique de Marseille, est en terrain familier. Lui, le Marseillais pure souche, déraciné voilà près de quarante ans pour des raisons professionnelles et aujourd’hui Orléanais de résidence, reste coutumier des déplacements sur la capitale.

Michel, Olivier, Anthony et Alexis, eux, n’ont pas ce privilège du sang. Pour la plupart, ce n’est pas la Méditerranée qui bouillonne dans leurs veines mais la Seine. Natifs de Paris, de sa banlieue, ou du Nord de la France, ces quatre cœurs battent à l’unisson pour l’Ohème. À l’image de ces milliers de supporters que compte le club olympien en Ile-de-France, et qui refusent d’obéir à la loi de la proximité géographique que d’aucuns prétendent incontournable. Pas question de soutenir le PSG sous prétexte que le Parc se trouve à leur porte, ceux-là ont tous une bonne raison de vibrer aux chants du Vélodrome.

Tous les chemins mènent à Marseille

"Est Marseillais celui qui aime Marseille", claironne Philippe. Phocéen compte environ 700 adhérents sur les régions parisienne et Centre, soit le plus imposant contingent de supporters marseillais extra muros en France. Agés de 7 à 77 ans - et parfois même au-delà - ses membres, unis par la même passion, ont tous une histoire singulière avec l’Olympique de Marseille. Miracle de la génétique - comme se plaît à le rappeler Philippe avec son accent pointu ("À Marseille, on naît supporter de l’OM, c’est notre religion."). Héritage familial - à l’instar d’Alexis et d’Anthony, 20 ans et 18 ans respectivement et victimes collatérales consentantes de l’engouement paternel. Vestige d’un vécu dans l’enceinte phocéenne - à l’image d’Olivier, le Nordiste aux accointances sudistes persuasives. Ou révélation tardive, tel le ralliement de Michel, le comptable cinquantenaire converti il y a quinze ans à peine quand les Waddle, les Sauzée et les Papin faisaient des leurs. Le redoutable virus olympien continue aujourd’hui encore à faire des ravages auprès des supporters potentiels.

Reste alors à assumer au grand jour sa passion. Pas simple, forcément, lorsque l’on vit sur un fief ennemi. Fier d’être à la tête d’un groupe hermétique à la violence et au racisme - charte familiale à l’appui - Philippe admet volontiers que nombre de partisans parisiens respectent l’orientation de ses ouailles. Mais s’il garde un souvenir ému de l’ovation recueillie par l’OM et les siens sur les Champs-Elysées, au lendemain du sacre européen des Boli et consorts, au printemps 1993, le président de Phocéen n’oublie pas que l’intolérance a conduit son association à élire domicile à Orléans. "Il n’y avait pas d’antagonisme exacerbé avant que Canal+ ne fasse monter la moutarde entre les deux clubs pour générer de l’audimat", témoigne Philippe. "L’affaire OM-VA a été un tournant. Un soir, en 1995, notre siège basé dans une brasserie place de la Nation a été saccagé. Deux ans plus tard, un autre club de supporters marseillais voyait ses locaux vandalisés à Mantes-la-ville, dans les Yvelines."

Une passion sans limite

Et Philippe de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que ça, une confrontation entre Paris et Marseille accouchait en moyenne d’un bilan pitoyable de trois blessés parmi les spectateurs. Tous se souviennent notamment de ce jeune supporter aubois, toujours invalide aujourd’hui, qui avait reçu un siège en pleine tête alors qu’il soutenait l’OM dans les tribunes du Parc des Princes, en octobre 2000. C’est dire si la passion sait prendre le pas sur la raison de ses mordus du club ciel et blanc. Chez Phocéen, les plus tenaces n’hésitent pas à effectuer une trentaine de déplacements dans l’année, pour un coût moyen oscillant entre 50 et 70 euros. Un vrai budget, donc - sans parler des sacrifices familiaux - que ces supporters d’exception savent amortir. En criant leur foi aux confins de l’Europe ou dans le Virage Sud du Stade Vélodrome, aux côtés de leurs homologues Winners ou Ultras.

Afin de vivre un tel privilège, les ”Parisiens” ont toutefois dû montrer pattes blanches. "Une place en virage, ça se mérite !" , confirme Philippe. Les fameux Footix, ces spectateurs occasionnels qui ne connaissent pas les codes du vrai supporter, bannis de ses rangs, Phocéen, rattaché aux Amis de l’OM - l’une des huit associations de fans accrédités par le club - jouit aujourd’hui d’une belle réputation. Mis à contribution pour préparer les festivités de la finale de Coupe de France, le demain soir, Philippe et ses acolytes sont sur le pied de guerre depuis plus de trois semaines. Ce week-end, ils n’auront pas à voyager des heures pour rallier le théâtre des prouesses olympiennes. Au Stade de France, le groupe à la tête de Tigre ne chantera pas tout à fait à domicile certes, mais les Sochaliens, adversaires des Phocéens sur le pré dionysien, n’évolueront sans doute pas en terrain neutre…

:)

Manzana_Verde
Manzana_Verde
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:20:47

La flemme de tout lire mais je vais quand même faire un effort...
Enfin le week-end ! :content:

La vidéo du moment