e défenseur d´Auxerre Bacary Sagna le confirme ce matin dans les colonnes de l´Equipe, il ne veut plus jouer à Auxerre la saison prochaine. Le défenseur souhaite partir et voit son avenir ailleurs.
"Il n’est plus à Auxerre. Je veux partir et ça ne date pas d’aujourd’hui. J’en ai déjà informé les dirigeants. J’estime que je suis arrivé à un tournant de ma carrière, j’ai vingt-quatre ans et envie d’aller voir ailleurs.
Ils ont d’ailleurs fixé le prix de mon départ à un montant à deux chiffres et ça ne me surprend pas. Ils ont l’habitude de faire ça avec tout le monde. C’est un peu dommage. Ils devraient se montrer moins égoïstes et penser un peu plus à l’intérêt du joueur. Je suis arrivé ici à l’âge de quinze ans, j’éprouve un vrai attachement à l’AJA, que je considère comme un bon club, mais pas encore comme un très grand club.
J’irai au bras de fer s’il le faut. Je ferai ce qui est nécessaire. Dans ma tête, c’est clair, je ne serai plus auxerrois la saison prochaine. Je suis prêt à faire le grand saut. Je sais que des clubs comme Paris, Marseille, Lyon ou Monaco me suivent. L’Angleterre et l’Espagne me plaisent aussi. Le but, ce n’est pas non plus de partir pour partir. C’est de progresser, me montrer ambitieux. Et malgré ce que me disent les dirigeants auxerrois, je suis sûr que le fait d’évoluer dans un plus grand club m’aiderait pour intégrer un jour l’équipe de France."