CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:52:22

Vous ne pouvez pas savoir combien ça me fait du bien de vous dire tout ça. Je vous jure que ça me fait plaisir, même si ça ne me redonnera pas les huit mois que j´ai passés en prison." Hier, 10h45. Joint au téléphone, Bernard Tapie s´exprime tantôt calmement, tantôt vigoureusement, mais toujours très correctement.

L´ancien président de l´OM aurait très bien pu repousser d´un "je n´ai rien à dire" cette énième sollicitation médiatique conduisant inévitablement vers Valenciennes et l´affaire VA-OM. Pas cette fois. "BT" accepte de refaire un tour dans le passé. "J´y pense toujours, commence-t-il à confier. Pour moi, cette affaire sera terminée le jour où Jean-Pierre Bernès voudra bien dire ce qui s´est vraiment passé en mai 1993. Aujourd´hui, je ne lui en veux pas plus que ça, alors que nous étions tellement proches à l´époque. C´est la vie. D´ailleurs, j´ai un de mes meilleurs amis, que je soutiens politiquement (Jean-Louis Borloo, ndlr), qui sait parfaitement lui aussi ce qui s´est réellement passé, mais il n´a jamais eu l´envie de le dire. Je ne lui ai de toute façon jamais demandé. J´espère simplement qu´il le fera, un jour. Si l´une de ces deux personnes parlait, je considérerais que le dossier VA-OM est bouclé pour moi."

Parler. Bernès l´a fait, entre 1993 et le procès deux ans plus tard. Avec l´affaire, les ponts se sont naturellement rompus. Tapie dit aujourd´hui ne plus avoir aucun rapport avec son ancien directeur général à l´OM. Mais il aime à préciser: "Jean-Pierre a eu une attitude qui m´a touché lors du procès avec Eydelie (procès en diffamation en février dernier, ndlr).

L´avocat du joueur lui avait demandé de témoigner afin de m´enfoncer. Eh bien, Jean-Pierre a préféré envoyer une lettre dans laquelle il assurait que tout ce qu´avait pu dire Eydelie était faux et que si l´OM avait remporté la Ligue des champions en 1993, c´est parce qu´il était tout simplement le plus fort. Son comportement est à souligner. Je suis certain qu´au moment de l´affaire, la pression était trop forte sur lui."

L´affaire. Tapie en parle, mais sans vouloir s´y appesantir non plus. "Je ne veux absolument pas mettre de l´huile sur le feu, insiste-t-il. Il y a eu un procès, j´ai été jugé et condamné. Pas la peine d´y revenir même si tout le monde sait pertinemment que cela ne fut pas aussi simple que ce que l´on a bien voulu dire." "Car, franchement, relève-t-il, avec le recul, est-ce que l´intelligence ne suffit pas pour se faire une idée définitive ? Qui peut croire qu´un mec comme Robert (joueur de VA) reçoit de l´argent comme ça et qu´il ne trouve rien d´autre à faire que de l´enterrer dans le jardin de sa tante? Qui peut croire aussi qu´on ait eu besoin d´acheter Glassmann pour empêcher des gars comme Boksic et Völler de marquer? Mais c´est à mourir de rire! Tout ça ne tient pas debout!"

L´implication directe de Bernard Tapie également à en croire l´intéressé. "L´entreprise de la justice était simple: il fallait flinguer Tapie, voilà tout. Ce qui est fort, c´est que l´on a recommencé la même opération quinze ans plus tard avec le procès Tuzzio. Là, c´est pareil, alors que je n´étais à Marseille qu´un jour par semaine au moment des faits (en 2001), c´est moi qui avais tout manigancé. C´est comme ça. Quand on remet une enveloppe à un joueur adverse, quand un mec a une piqûre dans le cul à Roubaix, quand on signe un contrat bidon, c´est forcément moi! Je suis toujours le vilain petit canard en fait."

"Lors du procès Tuzzio, développe-t-il encore, Me Dupont-Moretti, avocat de Pierre Dubiton, a tenté le même coup: "Nous n´y sommes pour rien, c´est Tapie!". Or,ce qui avait marché en 1995 ne fonctionne plus aujourd´hui. Avant, il suffisait d´appliquer le principe "Accusez Tapie, vous n´aurez rien" pour que ça passe. Mais à cette époque, la justice était trop peureuse pour aller au-delà de ça. Ils´agissait, en fait, d´éliminer un Tapie symbole de réussite financière, sportive et politique (il fut ministre de la Ville). Or, désormais, cela n´intéresse personne d´avoir la peau d´un commissaire qui passe à la télé."

vs lavez lu ou pas ?

nempeche il a raison,c bizarre kon ait payé 2 joueur pr empecher des joueur tel ke boskic ou voller de marké ou la meilleure ekip deurope prendre 1 point chez une ekip pitoyable

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:54:49

acaries ca faitpas mal de temps qu´il est parti :doute:

Pour ribery faut faire monter les enchere

par exemple

le real offre 20M€

on contact arsenal on leur dit le real offre 20M€ et vous ect...

apres on le vends au plus offrant

[-Pagis-]
[-Pagis-]
Niveau 5
13 avril 2007 à 18:55:08

"L´affaire. Tapie en parle, mais sans vouloir s´y appesantir non plus. "Je ne veux absolument pas mettre de l´huile sur le feu, insiste-t-il. Il y a eu un procès, j´ai été jugé et condamné. Pas la peine d´y revenir même si tout le monde sait pertinemment que cela ne fut pas aussi simple que ce que l´on a bien voulu dire." "Car, franchement, relève-t-il, avec le recul, est-ce que l´intelligence ne suffit pas pour se faire une idée définitive ? Qui peut croire qu´un mec comme Robert (joueur de VA) reçoit de l´argent comme ça et qu´il ne trouve rien d´autre à faire que de l´enterrer dans le jardin de sa tante? Qui peut croire aussi qu´on ait eu besoin d´acheter Glassmann pour empêcher des gars comme Boksic et Völler de marquer? Mais c´est à mourir de rire! Tout ça ne tient pas debout!" "

Ouais c´est clair...mais le succès fait tellement tourner la tête,qu´on ne sait pas.
N´empêche,j´espère que Borloo et l´autre là vont parler,j´aimerai savoir toute la vérité.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:55:32

kaoticgroup comme je l´ai dit on ne saura jamais qui dit la verité

[-Pagis-]
[-Pagis-]
Niveau 5
13 avril 2007 à 18:55:53

Il a declaré sur OMTV qu´il restait encore très proche du club et des dirigeants :lol: d´ailleurs il est passé sur OMTV cette semaine,pour parler du match contre Lille

[-Pagis-]
[-Pagis-]
Niveau 5
13 avril 2007 à 18:57:16
  • Valbuena profil

* Posté le 13 avril 2007 à 18:55:32 avertir modérateur
* kaoticgroup comme je l´ai dit on ne saura jamais qui dit la verité

Moi je pense que la vérité,elle se trouve un peu de partout.
C´esr pourquoi même Eydelie,je lis ce qu´il a à dire,même si ça me fait mal et que tout n´est pas vrai
Mais c´est en ecoutant tout,qu´on peut avoir une idée sur ça.C´est pour ça que j´attends que Borloo et Bernès parlent

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:00:09

ont parlant de magouille qui a lu le livre "pastis a l´OM" :question:

[-Pagis-]
[-Pagis-]
Niveau 5
13 avril 2007 à 19:01:24

Non j´ai pas lu :( il parle de quoi ?

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 avril 2007 à 19:02:30

[-Pagis-] Posté le 13 avril 2007 à 18:43:26 Si Ribéry est vendu moins que 20/25M€,nos dirigeants ont une incompétence qui frole la nullité,la connerie...des êtres qui méritent pas de vivre

nos dirigents ne méritent pas de vivre mais si ils vendent Ribery 15 milions ou même 20 milions là j´espere que les choses bougeront car sa ne peut plus durer

Ribery il y a plein de clubs dessus autant essayer d´en tirer un maximum comme 30 milions je suis sur qu´un club pourrait nous le prendre a ce prix là

Comme remplacent il faudra trouver vite !

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:05:16

Pagis ben je sais que ca parle de dreyfus,anigo enfin tout ce qui "gravite" autours du club

moi je l´ai pas lu ni achetez,j´ai pas envie de donner mon argents a un mec qui se fait de l´argent sur le dos de l´OM :-p

mais bon il dit peut etre de vrai truc

[-Pagis-]
[-Pagis-]
Niveau 5
13 avril 2007 à 19:06:48

Bah s´il critique le staff c´est pas pour faire de l´argent je pense...car faut être duppe pour pas savoir qu´il se passe quelque chose en interne : argent disparu,des joueurs qui se font virer d´un jour à l´autre,même les bons...

A la presse,Anigo,Diouf rld et tout se s**** mais ça va pas en interne

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:07:14

Dante moi je serai d´avis de prendre un bon petit espoir qu´i n´a pas encore confirmé(oui un pari)

et gardez pas mal d´argents pour le mercato hivernal,car c´est je pense le mercato le plus important

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 avril 2007 à 19:08:42

je ne vais pas dire ce que je souhaite a diouf car je serais banny mais ce que je vais dire c´est que ce **** ** **** n´a pas a laisser Ribery partir alors qu´on a toutes nos chances de se qualifier pour la LDC
Si on va en LDC se serait vraiment dommage qu´il ne soit plus là

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:09:57

Dante t´as lu mon article page précédente ?

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:10:14

Page 5884 si t´as le temps :hap:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:11:27

Dante t´a pas compris pour ribery a mon avis c´etait ou j´ai un bon de sortie a la fin de saison ou je mais la merde dans le groupe

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:13:50

Allez tchaoo^^ les gars je men vais :bye:

avec ou sans ribery l´OM redeviendrat l´OM

enfin faut virer anigo et dreyfus aussi :o))

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:14:21

et diouf :fier:

:bye: Joe

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 avril 2007 à 19:18:38

Oui tinkiete j´ai lu ton article en partie mais je le savais

La pire erreure c´était en 1998-1999 vendre notre défense centrale !
C´était la meilleure de France !

Blanc pour la relance et stabilisé la défense et Domoraud pour l´agressivité et la vitesse
Défense très complémentaire !
Une des meilleures qu´on ait eu !

rld c´est le pire **** ** **** au monde !

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
13 avril 2007 à 19:19:59

_ascde_ Posté le 13 avril 2007 à 19:14:21 et diouf

Joe

Mais t´es content que Ribery parte ?

Moi je trouve sa très décevant de le laisser partir !
Si on ne va pas en LDC , ok c´est normal mais vu qu´on va y aller il faut le garder !
L´année prochaine comme Cissé ils seront revenus a leur meilleur niveau !

La vidéo du moment