Yahiaoui son départ est dû uniquement aux dirigeants
LES PLUS GROSSES ERREURS DES DIRIGEANTS CES DERNIERES ANNEES
1) Départ de DIDER DROGBA,fautif => RLD. déclarations Bouchet ( sur LeDauphine.com) : "Je me souviens que Drogba pleurait le jour de son annonce à Chelsea. Seul RLD avait la clef du destin de Drogba,car l´offre était tellement importante quel seul lui avait le choix d´accepter ou de refuser cette offre. Le choix de Drogba en tout cas était clair : rester à l´OM.
2) DEPART APRES SAISON 98/99 (Blanc...) fautif : Le staff Olympien.
Alors là,voir une équipe finaliste et 2 ème du championnat (à 1 point du premier) perdre autant de cadres en 2 saisons relève de l´anéantissement...D´ailleurs l´OM se retrouvera 15 ème lors de la saison 99/00 et 00/01 avec les départs entre autre de Domoraud et Blanc (plus solide défense de la saison 98/99) à l´Inter,de Ravanelli (en décembre 1999) à la Lazio,de Dugarry (à Bordeaux),de Pirès (à Arsenal) ou de Blondeau et Luccin dans une moindre mesure.
L´OM ne pouvait plus rivaliser,surtout vu les arrivées pas digne de l´OM durant cette période.
3) VAN BUYTEN : Fautif => Anigo.
déclarations Van Buyten (sur France Football) :
"Mon plus beau souvenir en tant que joueur de football,reste mon année passée à l´OM. C´etait fantastique,j´ai marqué 8 buts,les supporters étaient extraordinaire...Bref,si ça n´avait tenu qu´à moi,je serais rester à l´OM. Cependant,José Anigo ne voulait plus de moi et à tout fait pour que je quitte le club,sans raison je me suis retrouvé du jour au lendemain à devoir chercher un autre club. Je ne sais toujours pas ce qu´il me reprochait,mais moi,je voulais rester à l´OM."
4) L´après 2003/2004 <=> Fiorèse, fautif => cellule de recrutement.
déclarations : Bouchet "Si vous voulez comprendre la situation sportive déplorable de l´OM,il faut remonter à 3 erreurs de casting lors de mercato estival,parmis elles l´arrivée de Fabrice Fiorèse (31 août) précedé du départ de Mido.
Mido " Mon départ de l´OM ? Je n´y ai rien compris...On m´a envoyé quelques semaines plus tôt (Ndlr : avant la préparation d´avant saison) faire un stage pour perdre du poids et on m´ejecte le dernier jour du mercato vers un autre club."
On y ajoute aussi le départ éclair du traitre Flamini,de VB,de Drogba,l´option d´achat non levée pour Meriem...surtout que le recrutement n´y est pas (Luyindula,Bamogo,Costa,Lizarazu...)
5)Luyindula,l´homme qui valait 12M€ ? fautif => dirigeants.
Le "successeur de Drogba" arraché 12M€ à Lyon. Tout le monde s´enflamme,pour qu´à la fin,le sourire soit sur le visage de Aulas. L´arnaque des années 2000 en France. Pendant que la même année,le Barça arrache Eto´o pour une vingtaine de millions à Mallorca,L´OM réalise le transfert le plus couteux du mercato en France,et le plus pathétique. Une erreur à 12M€,ça ne se rattrape pas.
6) Yiahiaoui,un caractère à la hauteur du potentiel ? fautif=> dirigeants
Yiahiaoui,dont le potentiel est vanté par le coach des juniors à l´OM,par Nasri...a un potentiel qui fait parler de lui,mais malheureusement il a aussi un défaut : son caractère.
Et oui,monsieur n´a pas sa langue dans sa poche,et à l´OM ça gêne ! Yiahiaoui est donc mis à la porte,jugé sur son caractère et non sur son talent par des dirigeants qui veulent ´preserver la cohésion du groupe´ mais qui virent 2 entraineurs par saisons et changent 10 joueurs par mercato,même les meilleurs !! ! Coup de chapeau.
Article redigé avec des déclarations que j´ai pu entendre et qui permet de comprendre que sans elles,on serait peut-être champion