Papin comme futur entraîneur ?
Le 15/03/2007 à 09:35
Alors que la saison n´est pas terminée -il reste trois mois de compétition- les rumeurs commencent à enfler concernant le prochain mercato. Avec l´arrivée de Jack Kachkar, si celle-ci se concrétise effectivement, des changements importants devraient intervenir au niveau administratif mais également au niveau sportif. Ainsi, si Albert Emon n´a pas démérité, le poste d´entraîneur pourrait être le premier touché. Jack Kachkar aurait d´ailleurs demandé à Pape Diouf, après la série de mauvais résultats, s´il n´était pas judicieux de remplacer Emon. Le président olympien a cependant renouvelé sa confiance à l´entraîneur marseillais suite au nul obtenu à Lyon.
Mais les noms d´un remplaçant à Emon pour cet été commencent à fleurir. Ainsi, le premier d´entre eux serait celui de Jean-Pierre Papin, entraîneur de Strasbourg en Ligue 2 et qui est en passe de réussir son pari de faire remonter le club alsacien en Ligue 1 (actuellement 3e avec 7 points d´avance sur son premier poursuivant). "Aujourd’hui, je n’ai aucun contact avec personne et je me concentre sur ma mission avec le Racing, c’est la plus importante pour moi" tempère JPP dans les colonnes de l´Equipe. "C’est ma première vraie grande mission. On n’est pas loin du but et il ne faut pas se déconcentrer. Mon futur, pour l’instant, est au Racing."
Mais Papin, comme il l´avait confié au Phocéen il y a quelques semaines seulement (lire son interview), rêve d´entraîner l´OM, son club de toujours. Il confirme ses propos dans l´Equipe : "Qui n’aimerait pas entraîner l’OM ? Surtout quand on y a joué six ans et qu’on y a fait ce que j’ai fait… Qui n’aimerait pas ? Mais ce n’est pas d’actualité. On a annoncé dix mille fois mon retour à Marseille comme joueur et cela n’est jamais arrivé."