CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:00:49

Oué bah écoute première L c´ets bien, si tu as le nivo, essaye d´aller en prépa sciences po après ton bac, puis science po en 2ème année, c´est la voie royale pour être journaliste car là bas tu apprendras vraiment à être synthétique, tente des stages aussi, il n´y a que ça de vrai pour te former, enfin quand tu auras ton bac

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:00:58

_ascde_ Posté le 09 mars 2007 à 19:58:38 Juventini ne sait pas être objectif,ca sert à rien il faut être objectif pour être journaliste

:lol:
Non quand je suis sérieux je sais être objectif :oui:

:bye: OM-Master!!

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:01:44

larqué est pas journaliste il est consultant, il a profité de sa carrière de joeuur pour être là où il en est, c´est lui le redac chef de France Football?

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:01:58
  • Tripfontai profil

* Posté le 09 mars 2007 à 20:00:49 avertir modérateur
* Oué bah écoute première L c´ets bien, si tu as le nivo, essaye d´aller en prépa sciences po après ton bac, puis science po en 2ème année, c´est la voie royale pour être journaliste car là bas tu apprendras vraiment à être synthétique, tente des stages aussi, il n´y a que ça de vrai pour te former, enfin quand tu auras ton bac

Sciences Po j´en fais déjà un peu en ES,donc aller en ecole de sciences po ca me ferait rien

C´est obligé pour l´anglais par contre ?

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:02:42

Ascde Science Po c´est pas pareil que Science Po ce qu´on fait en 1ère ES :lol:

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:03:15

C´est quoi la différence ?

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:03:54

Ben entrer à Scien PO, disons que c´est chaud..
faut en vouloir :hap:
Puis faut un bon réseau de connaissance après aussi :hap:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:04:25

Juventini a un peu raison mais pourquoi pas ça te donne une idée, par contre pour faire science po y´a un putain de concours et je crois que c´est payant...............pour l´anglais je pense que tu peux t´arranger, c´est pas le plus important

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:05:34

Lde mieux ascde c´est que tu vois directement avec tes profs, ils te diront si tu en es capable, et où aller dans ta région si possible

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:05:44

Genre moi cette année dans ma classe y en a qui veulent entrer à Science Po ils tournent à 14-15 de moyennes :hap:
Ils en veulent qoui :hap:
Les études avant tout eux :hap:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:07:53

mais par contre j´ai un doute si on peut y rentrer dès la première année après le bac, je crois qu´il fo un an de prépa

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:07:57

Toi tu fait quoi Trip :question:
J´ai lu sur ta CDV mais bon je capte pas trop :lol:
Tu compte faire quoi au final :question:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:10:43

Je suis en master1 d´information et communication (bac+4 à la fin de l´année), je rêve d´être journaliste mais j´ai as choisi la meilleure voie, la fac :ouch: ) donc comme les concours sont un peu chauds, je rêve de trouver un contart de qualif en rédaction, comme de l´alternance quoi, tu bosses 3 jours la bas et 2 à l´ecole, t payé, t´as la carte de journaliste, et en plus tu zappes le concours, que du bonheur)

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:12:01

:ok:
Moi je vais sans doute aller à la Fac aussi, t´as pris quoi là-bas :question:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:13:07

en fait depuis le bac je suis resté dans la filière communication, t´es en quelle section toi?

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:13:48

ES.
Mais à la Fac, t´as pris Fac de quoi ?

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:14:44

Je suis à la Sorbonne Nouvelle, Paris 3, c´est une grande fac ou y´a plusieurs spécialités, dont communication, c´ets ce que j´ai choisi

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:15:25

:ok:
Et donc tu compte faire journaliste (sportif ?? )
Combien d´année d´étude en tout ?

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:15:42

enfin une grande fac, c´est meêm pas vrai mais y´a plein de spécialités, letttres modernes, anglais, espagnol, cinéma, italien, théatre...... c´est une fac assez artistique au final

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:16:59

bah si tu veux faire ca dans les règles de l´art, tu peux rentrer en école de journaliste dès bac +2 ou 3 g un doute, apès t´as 2 ans d´ecole et pour tropuver un taf c plus facile,
Oué journaliste sportif dans le foot ca serait le pied, mais je crache pas contre l´actu non plus

Bon je vais manger a toute

La vidéo du moment