Tripfontai Posté le 09 mars 2007 à 19:53:13 Non sans dec, pour être journaliste il fo un bac general, apres ca depend de tes capacités d´ecriture, c sur qu´avec L ou Es tu as plus l´habitude d´ecrire qu´avec un bac S, mais l´ecriture journalistique n´a rien à voir avec ce qu´on peut écrire en dissert par exemple, il faut surtout savoir synthétiser à mort et c´ets ça qui est dur.
Après pour rentrer en école de journalisme, fo avoir minimum bac +2 voire 3, avoir un bête de nivo d´anglais, et une grande culture générale, et bien sur l´esprit de synthèse, le plus important
Merci pour ces renseignements
tu as d´autres conseil a me donner 