Selon le journal Le Monde dans son édition du jour, le premier ministre, Dominique de Villepin, a également sollicité les services de renseignements français, la DGSE, afin d´en savoir plus sur Jack Kachkar "cet homme surgi de nulle part". La DGSE a répondu qu´elle n´avait aucun dossier mentionnant son nom. D´après un proche conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l´intérieur, les banquiers du vendeur, Robert Louis-Dreyfus, préféreraient attendre les conclusions de l´enquête de Tracfin (l´organisment chargé de lutter contre le blanchiment d´argent) avant de finaliser l´accord. Dans l´entourage de "RLD", on affirme que "si M. Louis-Dreyfus n´a pas encore vendu l´OM, c´est que M. Kachkar n´a pas encore finalisé son offre". Du côté du repreneur, on évoque de simples "détails techniques (qui) doivent être finalisés dans les prochains jours" précise le journal..
L´OM a toujours depuis des dizaines d´années fait l´objet de rumeurs et manipulations diverses. Dernière en date et révèlée par le quotidien Le Parisien de ce mercredi, celle d´une lettre circulant dans les rédactions, écrite par Pape Diouf qui vise à salir le dénommé Kachkar et à décrédibiliser l´actuel président de l´OM. Cette lettre serait en fait un faux grossier. Extraits :"Le contrôle de l´OM servirait éventuellement à blanchir de l´argent de la mafia. Vous comprendrez que je ne souhaite pas être assimilé à ce genre de personnage et de pratiques" peut-on lire dans cette lettre. Mis au courant de ce procédé,Pape Diouf s´est dit accablé par tant de bassesse. Reste à savoir à qui profite cette mise en scène ? L´avenir nous le dira ? En tout cas il se murmure que d´autres repreneurs potentiels soutenus par des capitaux étrangers et plus précisemment du Moyen-Orient reste à l´affût d´un retrait de Jack Kachkar. Relayés en coulisses par bon nombres de président de clubs de L1, ces mystérieux investisseurs attendent leur heure précise le journal.
Vous en pensez quoi 