Fernandez : " né à Marseille ! "
Le 04/06/2005 à 09:23
Dans le quotidien régional Le Républicain lorrain, Jean Fernandez a annoncé sa décision de relever le challenge de l´OM : " Je suis " né" là-bas ( ...) Depuis trois ans, à chaque fin de saison, j´ai reçu des propositions émanant de l´étranger ou de clubs de Ligue 1. J´ai toujours refusé, je n´ai écouté personne. Cette fois, je pars parce que c´est l´OM. Seul Marseille pouvait me faire bouger". L´entraîneur messin précise qu´il s´en va " avec le sentiment d´avoir rempli la mission que l´on s´était fixée". Ces 3 saisons passées à Metz ont permis à l´ancien entraîneur de Sochaux d´avoir cette " reconnaissance du travail fourni. Cette opportunité, je la partage avec tous ceux que j´ai côtoyés ici, ceux qui m´ont soutenu dans les périodes difficiles". Il avoue que le projet proposé par l´OM est " un projet sportif exaltant, l´envie de jouer les premiers rôles en championnat. Pas l´appât de l´argent ou l´habit de mercenaire".
Il ne reste plus, désormais, qu´à officialiser sa venue. Cela devrait être fait dans le courant de la semaine prochaine. L´OM pourra alors commencer la partie la plus dure : bâtir les contours d´une équipe qui visera ni plus ni moins que le titre en 2006. Les ambitions de l´actionnaire seront-elles à cette hauteur ? C´est une autre paire de manche !