Anigo commence deja les conneries :
L´OM ne mettra pas d´argent...
Le 03/06/2005 à 12:37
José Anigo a été nommé hier directeur sportif de l´OM sous la tutelle de Pape Diouf le nouveau président du club ( "au même titre que Gervais Martel à Lens ou Jean-Michel Aulas à Lyon" a précisé Diouf). Anigo, dans les colonnes de l´Equipe, est revenu notamment sur son projet et le choix de l´entraîneur. Extraits.
Son objectif à l´OM :
José Anigo : " Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille n’est pas un grand club. Mon projet, c’est d’en bâtir un. Je souhaite tout faire, aussi, pour que la sérénité revienne à l’intérieur et autour de l’OM. On va s’y atteler avec Pape ( Diouf) et Thierry de La Brosse ( ...) Mais il est évident que la première chose à faire est de bâtir une équipe pour la saison prochaine. C’est mon rôle ( ...) Si on veut faire bouger des choses, il faudra vendre avant d’acheter. Le club ne mettra pas d’argent. Il faut réfléchir à tout cela. Le plus important, c’est l’entraîneur. Il définira son projet de jeu et on verra, alors, quels joueurs peuvent s’y intégrer"
Le futur entrâineur :
José Anigo : " Jean ( Fernandez), effectivement, est un entraîneur que l’on a contacté. Mais il lui reste un an de contrat à Metz. Pour le moment, rien n’est fait. On en est au stade des discussions ( ...) Je sais où va mon choix. Mon envie, c’est Jean. Mais il faudra en discuter avec Pape. ( ...) En fin de semaine prochaine, je pense que tout sera bouclé contractuellement. Mais les accords seront pris avant. On aura déjà commencé à bosser. On a déjà bossé, d’ailleurs"