les mars
Eto´o : "Failli venir à Marseille"
Le 13/02/2007 à 10:05
Le Camerounais Samuel Eto´o, de retour sur les terrains après sa blessure, a eu un parcours assez atypique. En effet, c´est à l´âge de 14 ans qu´il débarque en France à Avignon. Sans papiers, il ne peut ni aller à l’école ni jouer au foot. Après un passage à Paris chez sa sœur, il rentre au Cameroun et intègre une école de football. Quelques mois plus tard il est à nouveau en France pour un essai au Havre. De là, il est repéré par le grand Real Madrid. A 15 ans il débarque dans le plus grand club du monde...
Avec cette expérience française, Eto´o reste attaché à la France. Ainsi lorsqu´on évoque les clubs de l´hexagone, Eto´o explique dans les colonnes de l´Equipe : "J´ai failli venir à Lyon, à Monaco, à Marseille" (on se souvient en effet que pour remplacer Drogba, l´OM était prêt à faire signer le Camerounais. Finalement c´est Peguy Luyindula qui débarqua et Eto´o signa lui... au Barca !) "A Lyon, le président Aulas était un peu dur... Il négocie super bien, mais toujours pour lui ! Je le lui ai rappelé une fois et il m´a dit: "si j´avais su, si j´avais su". Ca m´aurait fait plaisir de passer par un de ces clubs. Mais on ne sait jamais ce que l´avenir nous reserve..."
ptdrrrrr ca prouv ke nos dirigean sont incmpéten,prefere luyindulamerde à eto´o