Soprano en clip à la Commanderie
09/02/07 - Commanderie
Soprano, rappeur des Psy 4 de la rime, a tourné une partie de son prochain clip à la Commanderie avec la participation de Pape Diouf.
Salle du conseil de la Commanderie, Pape Diouf en tête à tête avec Soprano, rappeur des Psy 4 de la rime.
Pas d’erreur dans l’énoncé du contexte, pour les besoins du clip d’un nouveau morceau du chanteur, certains plans devaient être tournés au Vélodrome et à la Commanderie.
«Le concept du clip c’est que Pape Diouf m’a passé les clés du Vélodrome pour que je le garde, et en fin de compte, j’ai fait rentrer tous mes collègues, on est partis dans les vestiaires, on sautait un peu partout, on faisait la fête», explique Soprano, venu tourner mercredi la dernière scène du clip avec le Président de l’OM.
«En fait il visionne ce qui s’est passé dans le stade, je dois lui rendre les clés et il me gronde en me faisant la morale sur mon comportement».
Dans son propre rôle, Pape Diouf s’est bien volontiers prêté aux contraintes des multiples prises, sous tous les angles de vue, avec un plaisir bien réel.
Quant à Soprano, pourquoi tenait-il à inclure l’OM dans son clip ? L’explication est on ne peut plus simple, quand on naît marseillais, ne naît-on pas aussi supporter ? «Effectivement, l’idée m’est venue naturellement. La moitié des morceaux que j’ai fait jusqu’à maintenant parle de Marseille et de l’OM», répond le chanteur. «Lorsque je suis interviewé, et ce même à Paris, je suis OM, donc c’est vrai que c’était un clin d’œil, par rapport a tout ce que j’ai fait, et ce que je suis», déclare-t-il simplement, avant d’ajouter : «Convaincre Pape Diouf n’a pas été difficile, il a été très enthousiaste. Nous travaillons à Paris et lui a ses impératifs, donc trouver le temps a été par contre plus acrobatique !» .
Une séquence originale avec le Président de l’OM et un clip que l’on pourra découvrir dès le 14 février.
Le nouvel album de Soprano, « Puisqu’il faut vivre », sera disponible dans les bacs le 19 février.
Vivement le clip