Puisque le match OM-AJA va effectivement se dérouler dans un stade quasiment vide tout à l´heure (avec seulement des dirigeants et des journalistes dans les gradins), les « Yankees » vont aller au bout de leur démarche selon leur responsable, Michel Tonini, joint au téléphone hier : « Nous ferons constater par huissier que l´accès au stade nous est interdit. Ensuite, notre avocat, Maître Grimaldi, déposera une requête. Les patrons de la Ligue vont le regretter. Avec cette action, on a les moyens de faire exploser la LFP qui n´a pas le droit de prononcer des condamnations collectives pour un acte de responsabilité individuelle. Ce n´est pas de la faute de tous les supporters de l´OM si un homme, un seul, a fait une grosse bêtise en lançant une bombe artisanale à Nice. C´est comme si tous les Marseillais se faisaient retirer le permis de conduire parce qu´un excès de vitesse a été enregistré sur la Canebière ! ».
En tout cas, plusieurs membres des Yankees ont prévu de suivre le match contre Auxerre dans leur local. Et ils profiteront sûrement de l´occasion pour débattre au sujet du Canadien Jack Kachkar, repreneur annoncé de l´OM. « La fin de l´ère Robert Louis-Dreyfus, c´est la meilleure chose qui pouvait arriver à l´OM ! » lance Michel Tonini, « En dix ans, RLD a fait beaucoup de mal au club. Je me fous des 200 millions d´euros qu´il a injectés dans les caisses. Je tiendrais le même discours s´il avait dépensé 200 milliards car, au bout du compte, notre équipe n´a rien gagné. Avec cet argent, des joueurs ont touché des salaires disproportionnés et des petits malins s´en sont mis plein les poches. Concernant Kachkar, on attend de voir. Le Canadien a annoncé qu´il venait pour remporter la C1. C´est normal, il n´allait pas dire qu´il visait la descente en L2 ! ».
trop fort Tonini 