Rodriguez, le nouveau patron ?
Le 22/01/2007 à 10:47
Le nouveau patron de la défense olympienne, Julien Rodriguez, 28 ans, a réussi ses débuts à l´OM : 2 matchs, 2 victoires à l´extérieur, 0 but encaissé. Le natif de Béziers sait toutefois qu´il faudra confirmer : "Cela c’est bien passé lors de mes deux premiers matchs. Mais je suis sûr que si pendant deux ou trois matchs ça marche moins bien, cela me retombera dessus, je m’attends à cela."
Rodriguez a tout de suite apporté de la sérénité à la défense marseillais : "Sur le terrain je fais le maximum pour communiquer avec mes partenaires. Quand je suis arrivé, j’ai parlé avec les défenseurs et j’ai trouvé qu’il y avait un manque de confiance. J’ai essayé d’apporter mon expérience. Cela se passe bien pour l´instant. J’espère qu’ils vont vite retrouver la confiance." Sa prise de parole a été déterminante dans son adaptation rapide : "Il s´agissait de transmettre les dernières consignes, de rappeler certains principes. On s´est regroupé, ça s´est passé naturellement."
Son entraîneur, Albert Emon confirme : "Julien est un garçon qui communique très facilement sur le terrain et en dehors du terrain. On voit l´apport qu´il a eu par rapport à Zubar qui a été très bon sur ces deux matchs. Je pense que Rodriguez a apporté un plus."
En effet, depuis deux matchs, le jeune défenseur olympien Ronald Zubar indique sur son site internet, qu´il est satisfait de ses performances : "Personnellement, je suis très content car je retrouve d’excellentes sensations notamment dans les duels. Je dois corriger mes relances toutefois." La présence de Julien Rodriguez n´est sans doute pas étrangère au retour en forme de Ronald Zubar !