Qui est ce mystérieux Kachkar ?
Le 16/01/2007 à 07:15
Jack Kachkar, potentiel reprenneur de l´OM, est le PDG du groupe pharmaceutique américain Inyx, basé à New York. Selon l´AFP qui cite le site officiel de Inyx, cette entreprise compte 575 employés et possède une usine à Porto Rico et deux autres en Angleterre. Créé en 2003, le groupe a accumulé depuis des pertes d´environ 82,5 millions de dollars et sa dette s´élève à 120 millions, selon le site de l´entreprise. En novembre, le groupe aurait même annoncé qu´il comptait se retirer de la Bourse et fermer son capital.
A la lecture de cette présentation, on peut se demander si Kachkar a bel et bien les moyens de s´offrir l´OM... "Je ne sais pas s´il a le financement pour cela et je ne savais même pas qu´il s´intéressait au soccer" a déclaré à l´AFP un analyste financier qui suit l´entreprise de Kachkar. "Je ne sais s´il a ou non beaucoup d´argent, mais à en juger par cette offre, il semble que oui" poursuit un autre analyste américain.
Jack Kachkar, 43 ans, est Canadien. D´origine hongroise, il a fait ses études en médecine à Budapest. Il possèderait des immeubles en Floride "valant de 25 à 70 millions de dollars" selon un des deux analystes américains qui ajoute : "Je ne sais pas d´où vient son argent, donc je ne peux pas dire s´il a le soutien financier pour acheter le club."
Si l´offre étudiée par RLD jusqu´à ce mardi est jugée satisfaisante, ce personnage assez énigmatique de Jack Kachkar devra forcément passer par la case présentation !