26/05/2005
Foot - L1 - OM : Troussier évoque son départ
L´entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a implicitement reconnu jeudi, lors d´une conférence de presse, qu´il ne serait plus en fonction la saison prochaine.
«Sur mon avenir, il suffit de lire la presse : j´ai le sentiment que vous le connaissez. Même si pour connaître l´avenir, à l´OM, il vaut mieux être astrologue que le président du club», a lancé Troussier à l´intention des journalistes, alors que la presse le donne régulièrement partant. «L´OM, c´est quand-même une croqueuse d´entraîneurs. J´en serai aussi une victime», a-t-il poursuivi, affirmant toutefois : «cela ne m´empêchera pas de travailler à l´avenir de ce club». «C´est déjà une grande satisfaction d´avoir entraîné ici. J´ai validé mon exotisme en Europe. Quand on entraîne l´OM, dans l´esprit des gens, c´est que l´on entraîne un club du Top 5 européen. Je bénéficie de ce tremplin. C´est une expérience positive, qui m´a permis de revenir en Europe par le club le plus populaire de France», a ajouté l´ancien sélectionneur du Japon et du Qatar, qui a pris ses fonctions à Marseille en novembre dernier. «J´ai des propositions ailleurs», a-t-il aussi affirmé, précisant que les dirigeants actuels du club ne lui avaient pour l´instant «rien signifié sur son avenir».