Gros Mercato en perspective pour des dirigeants marseillais qui pourraient enrôler trois joueurs. L’un d’eux sera sans doute Selim Arrache (24 ans), qui devrait signer en milieu de semaine prochaine un contrat de trois ans et demi. L’ancien Strasbourgeois, actuellement sans club, se remet d´une rupture des ligaments d´un genou survenue en mai dernier. La piste du Portugais Ricardo Costa a en revanche été démentie. Au rayon des départs, Habib Bamogo semble en tête de liste pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Nancy mais également Sochaux et surtout l´Espagne seraient des destinations possibles. Alain Cantareil, Gary Bocaly et Thomas Deruda sont également proches de la sortie. Toifilou Maoulida a lui écarté l’idée d’un transfert lors du Mercato. « Je ne vais pas lâcher maintenant, a lancé le joueur dans les colonnes de La Provence. Je vais me battre. J´ai pour objectif de finir la saison à Marseille. Il est hors de question que je parte. »
L’OM est à la recherche d’un renfort défensif au prochain mercato. Si le profil désiré est plutôt celui d’un défenseur expérimenté (Givet, Modesto), il semblerait que le club olympien n’écarte pas d’autres pistes...
En effet, de source italienne on apprend aujourd’hui que le jeune défenseur Marco Andreolli (20 ans), qui évolue actuellement à l’Inter de Milan pourrait rejoindre le club phocéen en prêt.
International espoir italien, il n’a joué que six matches sous le maillot de l’Inter.
Cependant l’OM n’est pas seul sur le coup puisque Newcastle, Cagliari, Parme et le Torino seraient également intéressés.