Maoulida : "Je vais me battre"
Annoncé à Auxerre, Sochaux ou Nancy, Toifilou Maoulida indique dans les colonnes de La Provence qu´il souhaite poursuivre avec l´OM : "En foot, il y a toujours des hauts et des bas. Je ne vais pas lâcher maintenant. Je vais me battre. J´ai pour objectif de finir la saison à l´OM."
Touché par une banderole de soutien au Vélodrome face à St Etienne ("Courage Maoulida") suite à l´hospitalisation de sa mère, Toifilou ne vit pas une période facile en ce moment. "Partir ? Il en est nullement question. Ce n´est pas parce qu´on se met moins en évidence sur le terrain que l´on doit automatiquement renoncer et chercher à aller ailleurs."
Arrivé à Marseille au précédent mercato d´hiver, Toifilou Maoulida avait effectué une demi-saison exceptionnelle en marquant pas moins de 11 buts en 22 matchs. "Je suis toujours beaucoup plus performant après la trêve. Je ne sais pas pourquoi" explique l´ancien monégasque.
Auteur de 5 buts en 26 matchs (1437 minutes jouées) cette saison, Toifilou Maoulida, en concurrence avec Pagis, Niang, Cissé et Bamogo, sait qu´il lui faudra gagner sa place tout en ayant peu de temps de jeu pour prouver sa valeur. "Pour moi, un second championnat de France va commencer en janvier. Comme pour l´OM en fait."