Ma Ligue 1 de rêve
Par Hagen019, gui019
le 30/11/2006
A quand le PSG et l´OM avec Lyon en Ligue des Champions ? Où est passé le temps où les ténors du championnat se battaient pour le titre ? Où est passé l´époque on chacun pensait que Paris, Marseille ou Monaco allait remporter le précieux sésame ? Ce temps est révolu, et il me manque...
Dans ma Ligue 1 de rêve, je ne pourrai pas vous dire qu´il n´y aurait aucune violence et que l´arbitrage serait excellent car il faut un minimum de réalisme. Mais dans ma Ligue 1 de rêve, le classement du championnat serait totalement différent des deux derniers et les représentants européens seraient d´un tout autre calibre.
Lyon, Marseille et Paris en C1
Dans ma Ligue 1 de rêve, Lyon continuerait d´enchaîner les titres comme des perles (réalisme je vous disais), mais n´aurait pas les 14 points d´avance qu´ils aiment avoir à la clôture de la 38e journée. Derrière, Marseille et Paris auront longtemps lutté pour chatouiller l´armada lyonnaise mais n´auront pu qu´obtenir les 2e et 3e places qualificatives pour la Ligue des Champions. (Je ne citerai volontairement pas d´ordre entre les deux "meilleurs ennemis" pour éviter d´avoir une longue liste d´insultes que les "amis" olympiens aiment me proférer dès que je titille leur "ohème"...)
Monaco, Bordeaux et Lille en C3
Dans ma Ligue 1 de rêve, Monaco n´aurait pu décrocher que la plus mauvaise place de la saison : 4e, aux portes d´une C1 qu´ils ont rendu célèbre grâce à leur épopée fantastique mais cela date un peu, je l´admets. Emmené par leur bijou Serge Gakpé, incontournable en équipe de France, le club de la Principauté devra se contenter de la Coupe de l´UEFA, redevenu prestigieuse depuis que le système de groupe a été supprimé. Bordeaux, vainqueur de la Coupe de France face à St Etienne, hérite de l´UEFA. Tout comme Lille, brillante victorieuse de la Coupe de la Ligue aux dépens d´Auxerre. Le temps où Strasbourg, Nancy où Châteauroux brillaient est révolu.
St Etienne, Lens et Auxerre en Intertoto
Grand perdants de la saison, ces trois équipes héritent de l´Intertoto, renforçant le contingent français en Coupe de l´UEFA. Vainqueurs respectifs de Dniepr, Belgrade et Bolton, les trois clubs peuvent voir l´UEFA dans leur cible.
Tout ceci n´est qu´un rêve mais il permettrait de progresser en Europe, de voir les successeurs de Ravanelli, Simone et autres Anderson en Ligue 1 et peut être d´autres trophées européens dans notre Hexagone préféré... A quand le retour des ténors ?
vs en pensez quoi
perso g prefererais sainté en C3 à la place de bordeaux
ms pr le reste ce serait "convenable" 