Anthony Roko, le désormais "célèbre" pompier blessé par la bombe agricole jetée des tribunes lors de Nice-OM, a expliqué au quotidien Le Parisien comment s´est déroulé ce grave incident : "Je croyais ramasser un fumigène, mais c´était en fait une bombe agricole. Elle a explosé alors que je la tenais" précise-t-il depuis son lit d´hôpital.
"Mon pouce était déchiqueté. Je voyais mes os. J´étais très choqué de voir ma main dans cet état. J´ai beaucoup souffert" se souvient-il. Mais le jeune homme est courageux : "La seule chose qui m´importe aujourd´hui, c´est de pouvoir récupérer l´usage de ma main et continuer mon métier. C´est mon seul et unique espoir. Je veux rester optimiste pour ma carrière".
"Mon pouce était déchiqueté. Je voyais mes os."
