09/2006
Foot - L1 - OM : Cissé rêve d´un retour contre Lyon
Actuellement en rééducation à Saint-Raphaël, Djibril Cissé rêve de débuter sous le maillot de l´OM à l´occasion du choc contre Lyon le 21 ou 22 octobre au Vélodrome. «C´est mon challenge», explique-t-il dans une interview publiée par L´Equipe ce vendredi. Mercredi, Pape Diouf, le président de l´OM, avait évoqué un possible retour de l´attaquant international, prêté par Liverpool, à l´entraînement «dans le courant du mois d´octobre».
Trois mois et demi après sa double fracture tibia-péroné avec les Bleus, Cissé entrevoit le bout le tunnel : «Tout va bien. Je commence à trottiner de nouveau. Cela suit son cours.» L´enfant d´Arles est «impatient» de jouer pour son «club de coeur» et de découvrir la ville de Marseille qu´il connaît «très peu». Craint-il la concurrence dans une équipe qui réussit un excellent début de saison ? «Je ne prendrai la place de personne. Il faudra d´abord que je sois au niveau. J´intégrerai cette équipe si je le mérite. Pour moi, rien n´est acquis. Je ne vois pas pourquoi l´entraîneur enlèverait quelqu´un seulement en raison de mon nom.» Quant à son avenir international, Djibril Cissé l´évoque sans circonvolution : «Cette équipe de France, je veux y retourner le plus vite possible».