CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:52:48

:salut: les jeunes recrue :hap:

touducul
touducul
Niveau 8
16 septembre 2006 à 18:53:52

:salut:

Penaltix
Penaltix
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:53:57

:salut: Marseillais

MarseiIIais
MarseiIIais
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:55:38

Une chaine de :salut: lol

touducul
touducul
Niveau 8
16 septembre 2006 à 18:55:55

qui va au match demain ?

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:56:21

moi :)

Penaltix
Penaltix
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:56:37

Carrasso taille patron

A l´issue d´une saison vécue dans l´ombre encombrante de l´icône Barthez, Cédric Carasso tient enfin le premier rôle dans le but de l´Olympique de Marseille. A 24 ans, l´Avignonnais, loin de toucher au but, sait que le plus dur est à venir. Et pourtant, l´ancienne doublure, bien décidé à faire mentir ceux qui ne voient en lui qu´un second couteau, mène aujourd´hui avec autorité la défense d´un OM, non seulement co-leader de la Ligue 1 mais aussi et surtout actuelle meilleure défense du championnat.

Carrasso conduit la meilleure défense de L1. "Encore une fois, on ne prend pas de but." Franck Ribéry goûtait particulièrement, jeudi soir, à l´issue de la courte victoire (1-0) de son OM face aux Tchèques du Mlada Boleslav, la nouvelle performance défensive de sa formation, une fois de plus capable de préserver son but. Une spécialité cette saison, l‘OM comptant déjà en dix sorties, toutes compétitions confondues, pas moins de sept matches sans but concédé! Une performance éminemment collective mais qui doit évidemment beaucoup à celui qui assume la lourde tâche de la succession de Fabien Barthez, un denier rempart nommé désormais Cédric Carrasso.

A 24 ans, l´Avignonnais tient enfin ce statut de titulaire après lequel il courrait depuis de nombreuses saisons. Le grand frisson au Vélodrome, adossé aux virages, Carrasso le vit enfin, non plus par procuration ou en tant qu´intérimaire, mais bien dans la peau du titulaire, celui que les dirigeants marseillais, Pape Diouf en tête, ont choisi de lui confier à l´intersaison en remplacement d´un Barthez en fin de contrat à l´issue de la dernière saison. Une solution d´avenir, libérant qui plus est un gros salaire mais surtout récompensant un joueur qui, après avoir mangé son pain noir, méritait sa chance, lui qui avait si bien suppléé le divin chauve lors de la fin de sa suspension au début de la saison 2005-2006.

"Fabien m´a transmis le témoin..."

Une chance que Carrasso, affamé par de trop longues années passées à ronger son frein sur ce banc auquel il semblait éternellement attaché, a saisi de la plus belle des manières. Répondant encore présent jeudi en Coupe de l´UEFA, notamment sur une sortie autoritaire dans les pieds d´un attaquant tchèque, l´ancienne doublure commande donc en ce début de saison la plus hermétique des défenses de Ligue 1. Preuve de la complicité qui l´unit désormais à sa défense, il s´était lancé le défi de prolonger le plus longtemps possible son invincibilité jusqu´à ce que Pauleta ne le trompe... sur penalty lors d´une soirée bénie pour l´OM au Parc (3-1). A ce jour le seul et unique but concédé par Carrasso qui, dans le jeu, attend toujours de s´incliner. Ullrich Ramé, gardien du Bordeaux insubmersible de la saison dernière (35 buts), sait à quoi s´attendre...

Pour Carrasso, la revanche est totale. Six ans après ses débuts dans l´équipe réserve de l´OM, (il avait 17 ans !) , le voilà seul au devant de la scène, prêt à assumer le défi qui s´ouvre à lui. Le 13 août dernier, pour le premier match de la saison au Vélodrome, sans doute a-t-il vu défiler en accéléré ses saisons galères, celles du prêt aux allures de voie de garage à Crystal Palace, en D2 anglaise, de l´apprentissage anonyme derrière Runje avant le coup dur de la blessure. Les "croisés" du genou droit en 2003 qui paradoxalement l´auront rendu plus fort, permis de se forger ce physique actuel (1,92 m, 86 kilos), si athlétique, lui que l´on raillé pour son embonpoint et son hygiène de vie douteuse...

Devenir numéro un quand vous n´étiez plus rien ou presque, comme lors de cette saison 2004-2005, où son exil guingampais aurait pu le clouer au pilori, lui qui, dans la hiérarchie des gardiens marseillais, n´apparaissait plus qu´au quatrième rang derrière Barthez, Gavanon et Arphexad! Qu´elle devait lui sembler loin alors cette cohabitation saine et constructive avec Barthez, auprès de l´icône, celle vécue la saison passée et dont Carrasso, aujourd´hui, alors que son heure est arrivée, sait à quel point elle lui a été bénéfique: "Pour moi, cela représente quelque chose d´énorme, s´est-il confié dans un entretien accordé à Canal+. Je ne remercierai Fabien jamais assez. Il m´a transmis le témoin, je l´ai beaucoup écouté. Il me permet aujourd´hui de travailler dans la continuité et, je l´espère, de savoir comment préparer une grande carrière."

http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200637/carrasso-taille-patron-_107320.html

touducul
touducul
Niveau 8
16 septembre 2006 à 18:58:30

moi j arrive vers 13h30 14 h o a marseille si tu veux boire le cafe ce sera avec plaisir :ok:

MarseiIIais
MarseiIIais
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:59:00

Carasso :cool:
Futur gardien numéro 1 de l´EDF !! !!!!!!! :oui:

ultima-auron
ultima-auron
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:59:11

Qui veux en decoudre demain ? :rire:

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
16 septembre 2006 à 18:59:57

Moi j´y vais :cool:

Spirit-18
Spirit-18
Niveau 4
16 septembre 2006 à 19:00:57

Cédric :coeur: on t´aime...

Penaltix
Penaltix
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:01:15

Carasso :coeur:

touducul
touducul
Niveau 8
16 septembre 2006 à 19:01:21

l ambiance va etre excellent et si ont bat bordeaux ce sera le pied mes 1000 kils n auront pas ete trop long :ok:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:02:12

Carrasso avant sa blessure je l´avais trouvé tres fort lors d´un match ou il t´avais sortie une parade d´un autre monde

touducul je suis pas sur marseille je vais chez mon grand pere le matin et je reviens a 18H :ok: :merci: quand meme

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
16 septembre 2006 à 19:03:29

:salut: les footix :ok:

Victoire de la Juve :content: :coeur:

touducul
touducul
Niveau 8
16 septembre 2006 à 19:03:43

et tu seras ou dans le stade ?

MarseiIIais