09/05/2005
Foot - L1 - OM : Troussier veut assumer
Après avoir laissé entendre samedi soir à l´issue de la défaite de Marseille face à Caen ( 2-3) qu´il pourrait démissionner, Philippe Troussier change de cap, ce lundi dans les colonnes de La Provence, en affirmant qu´il va «continuer à assumer ses responsabilités».
«J´avais demandé un délai de réflexion car il n´est jamais bon de faire valoir ses émotions à chaud. Si je m´étais exprimé sur le coup, j´aurais certainement décidé de prendre du recul», explique Philippe Troussier dans un entretien accordé au quotidien régional. Et d´ajouter : «Devant un sort qui s´acharnait, je me suis demandé s´il ne fallait pas après tout prendre du recul. Mais j´ai rapidement écarté cette hypothèse ( ...) Une telle décision aurait été la plus irresponsable. Cela aurait signifié, en fait, quitter le navire alors que celui-ci traverse une forte tempête. Je vais faire face et continuer à assumer mes responsabilités»
L´entraîneur du club phocéen précise par ailleurs avoir le soutien de l´actionnaire principal de l´OM Robert Louis-Dreyfus. Un argument de poids puisque dans son édition de dimanche, le quotidien L´Equipe, expliquait que Pape Diouf était favorable au départ de Philippe Troussier. Le président en charge du secteur sportif avait les moyens de se séparer de son entraîneur à la seule condition que RLD donne son aval.
Désormais décroché dans la course à la troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions, Marseille vise à présent la quatrième place du classement qui lui permettra de gagner son billet pour la prochaine édition de la Coupe de l´UEFA. Un objectif confirmé par Philippe Troussier.
troussier reste
