Boumsong ne devrait pas aller à Lens
03/08/2006 - 22 h 13 - Raphaël Emile
Alors que le journal Le Parisien annonçait la venue imminente de Jean-Alain Boumsong à Lens dans les prochains jours, il semble que le transfert ait pris du plomb dans l’aile.
En effet, selon le gérant du site officiel du joueur, celui-là même où "Boum" annonçait ses contacts avec Marseille, Monaco et la Juventus, a déclaré que l’info lancée par la radio RTL, puis relayée par de nombreux médias était erronée.
Cependant, le joueur serait bien en France actuellement et il se pourrait bien qu’il rejoigne un club français. Si la piste lensoise semble terminée, les pistes monégasques et marseillaises sont encore bien réelles.
Reste à savoir si ces deux clubs veulent de l’international français. En effet, Monaco voulait en faire un remplaçant de Gael Givet, mais ce dernier devrait rester dans le club de la Principauté. Du côté de Marseille, Pape Diouf a annoncé vouloir recruter un seul joueur d’ici la fin du mercato, un milieu de terrain.
Mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. L’ancien auxerrois ne devrait pas faire long feu à Newcastle où son entraîneur ne compte pas sur lui. Nul doute que d’ici le 31 août, ce robuste défenseur qui a disputé le dernier mondial avec les bleus trouvera un club... Marseille, Monaco, ou un autre club... Qui accueillera le joueur formé au Havre ? A suivre...