Dehu s´en va, Boumsong arrive?
Le 28/06/2006 à 09:35
Le mercato olympien ne s´est pas terminé avec la reprise de l´OM, ce lundi. En effet, plusieurs dossiers sont en cours, et pas des moindres. Ainsi, Frédéric Déhu a obtenu l´autorisation de l´OM pour discuter avec les clubs de Levante (Espagne) et de l´Olympiakos (Grèce) qui s´intéressent au joueur. Alors que son contrat se termine en juin 2007, Déhu ne souhaite pas poursuivre avec le club phocéen et il l´a fait savoir aux dirigeants marseillais.
Titulaire de la défense olympienne, Frédéric Déhu devra être absolument remplacé en cas de départ. Ainsi, l´OM se serait mis sur la piste d´un bleu, Jean-Alain Boumsong, titulaire de Domenech en défense centrale avant que l´ancien olympien William Gallas ne lui prenne sa place. Le joueur de Newcastle (Boumsong avait rejoint les Magpies il y a deux saisons après une courte expérience de 6 mois en Ecosse chez les Glasgow Rangers) ne serait pas contre un retour en France. Souvent en contact avec Marseille lorsqu´il évoluait à Auxerre, Boumsong avait déjà faillit signer à l´OM où il pourrait retrouver son ancien pote d´Auxerre, un certain Djibril Cissé !
Ribéry avec l’écharpe de l’OM
Le 28/06/2006 à 00:10
Les téléspectateurs les plus attentifs n’auront pas manqué de voir une scène pour le moins cocasse à la fin du match France-Espagne. En effet, lors de son tour d’honneur, Franck Ribéry tenait dans sa main une écharpe de… l’OM. Celle-ci lui avait été probablement donnée par un supporter et Ribéry la garda en main de courts instants avant de la dissimuler soigneusement dans son… short ! Quelques secondes plus tard, le premier buteur français allait ressortir l’écharpe en question pour s’empresser de la donner à Michel Brohan, un des kinésithérapeutes de l’Equipe de France.
Comment interpréter ces images ? Chacun aura son avis…
Cissé de retour en septembre ?
Le 28/06/2006 à 10:32
Djibril Cissé souhaitait plus que tout supporter l´Equipe de France qu´il avait quitté au début du mois sur une sale blessure. Son médecin lui avait déconseillé d´assister à France-Togo vendredi dernier mais pour le huitième de finale face à l´Espagne, ce mardi, Djibril a eu le feu vert.
Interrogé dans les coulisses du stade de Havovre par La Provence, Cissé est revenu sur cette soirée stéphanoise et cette 10e minute du match de préparation des bleus face à la Chine : "Quand je suis tombé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, j´ai immédiatement su que le mondial était fini pour moi, ayant l´expérience d´une fracture au genou gauche. Mais je n´ai pas éclaté en pleurs ou été trop bouleversé. Je me suis juste dis que ce n´était pas mon moment. J´ai la tête plus solide que les os. Beaucoup de ma force psychologique s´explique par mon enfance difficile." Une enfance passée à Arles près de Marseille où il a puisé de telles ressources morales. "Aujourd´hui, rien ne peut lui arriver ; il a un tel caractère" indiquait il y a quelques mois à la Provence sa maman Kady Cissé, qui a élevé seule ses six enfants.
Djibril est un battant. Et alors que les médecins ont évoqué le mois d´octobre pour son rétablissement, il affirme : "moi, je vise plutôt septembre, car cette nouvelle blessure est moins grave la précédente." Un retour plus rapide que prévu serait une bonne nouvelle pour l´OM qui espère finaliser son transfert de Liverpool à Marseille : "Rien n´est encore définitif, mais les deux clubs sont en discussion et tout ça à l´air encourageant" indique Cissé, plus motivé que jamais à revenir sur les terrains au plus vite. La nouvelle pelouse du Vélodrome n´attend que cela !
Sablé, une question d´heures ?
Le 26/06/2006 à 14:47
Les discussions entre les représentants de l´attaquant Peguy Luyindula, qui appartient toujours à l´OM, et les dirigeants de St Etienne continuent. Ces derniers espéraient dimanche soir un accord avec le joueur pour que Peguy, de retour de vacances à Chypre ce lundi, soit présent à la reprise des entraînements des Verts. Le transfert serait de l´ordre de 5M d´euros.
Du coup, Julien Sablé attend le réglèment de ce dossier pour s´engager avec l´OM, les trois parties (Marseille, St Etienne et Sablé) semblant être d´accord pour un transfert du capitaine stéphanois, marseillais de naissance. En attendant, Sablé sera ce lundi à 17h à la reprise des Verts alors que Luyindula a été exempté de celle de l´OM.
________________Carasso
__Beye______Zubar_______Boumsong____Taiwo
_____________Cana______Sablé
__Kjankar___________________________niang
________________ribery
__________________cissé