INTERVIEW
Fiorèse : «On ne va pas baisser les bras» 05/05/2005
Absent depuis la fin janvier, Fabrice Fiorèse fait partie du groupe convoqué par Philippe Troussier en vue du match de samedi contre Caen. En pleine forme, il veut donner le maximum lors des quatre derniers matchs à jouer pour accrocher un podium, toujours accessible selon lui.
Fabrice, tu fais partie du groupe pour le match face à Caen, la satisfaction doit être énorme pour toi…
Evidemment, revenir dans le groupe, ressentir cette ambiance d’avant-match c’est très sympa pour moi et ça me fait extrêmement plaisir.
A quel niveau tu te situes physiquement aujourd’hui ?
Je ne pense pas pouvoir encore tenir un match pendant 90 minutes. Mais apporter un plus une demi-heure ou trois quarts d’heure, pourquoi pas ? Tout n’a pas été parfait pendant le match amical contre Montpellier que j’ai joué dans son intégralité mais, physiquement en tout cas, j’en suis sorti très satisfait.
Il y a quand même du y avoir des moments très difficiles durant la période où tu ne jouais pas, as-tu douté ?
Ce n’est pas mon état d’esprit, je n’ai jamais baissé les bras. Il est certain qu’il y a eu des moments plus difficiles que d’autres. Mais maintenant je suis là et si le coach fait appel à moi, j’y répondrai du mieux possible avec les qualités qui sont les miennes. Il y a eu des critiques, mais il faut savoir les accepter, elles construisent, elles font avancer. J’ai envie de rester ici l’année prochaine pour montrer que je ne suis pas venu à l’OM par hasard.
Tu arrives en plus à un moment crucial de la saison pour quatre matchs décisifs…
Ce sont des matchs excitants, des matchs intéressants pour le club comme pour nous. On s’est mis nous-même dans une situation délicate et c’est désormais à nous d’en sortir.
N’est-il peut-être pas trop tard pour accrocher la Ligue des Champions ?
Tant que mathématiquement c’est possible, cette troisième place et, pourquoi pas cette deuxième place, on va y croire et on ne va pas baisser les bras. Il faut que l’on engrange le maximum de points et après on verra. Malheureusement notre destin n’est plus entre nos mains. Il l’a été à une période mais maintenant il ne l’est plus et il faudra attendre un faux-pas des autres tout en faisant un carton plein de notre côté.
Qu’est ce qui doit changer dans l’équipe pour y parvenir ?
Il faut que l’on fasse les efforts les uns avec les autres et pas chacun de son côté. On s’est parlé et ça va mieux. A partir du moment où on a l’état d’esprit, on peut battre n’importe qui et, en plus, on a les talents pour cela.
Personnellement, quel est ton objectif désormais ?
Mon premier objectif était de revenir dans le groupe et aujourd’hui c’est fait. Ensuite, il s’agira d’apporter un plus à cette équipe si le coach estime que je peux être performant à un moment précis durant ces quatre matchs qu’il reste à jouer. Il faudra croquer ces victoires pour ne rien avoir à regretter.
ont va voir ce qu´il vaut