Ranieri :"Mon arrivée à l’OM dépend beaucoup de Ribéry !"
mercredi 7 juin 2006, par Jean-Philippe Rimbault
Décidément, le futur de l’OM se joue beaucoup en ce moment : imaginez une équipe marseille avec Ribéry, Cissé et Ranieri sur le banc.
Ces trois hommes, dont le futur n’est pas encore fixé, pourraient débarquer cet été à l’OM et offrir à coup sûr une équipe conpétitive aux supporters marseillais. Si aucun ne vient, cela pourrait devenir une saison galère...
Diouf multiplie les efforts pour recruter Djibril Cissé (il est d’ailleurs aujourd’hui à Liverpool !) . Reste le cas Ribéry qui tracasse toute la Canebière : restera, restera pas ?
Dans ce sens, Ranieri s’est montré tout aussi concerné par le sort du nouvel international :"C’est un joueur à part dans l’organisation d’une équipe. C’est pour cette raison que je n’ai pas donné de réponse immédiate au président Olympien. J’attends que Franck Ribéry s’exprime dans le courant de la semaine pour connaitre sa position. On n’appréhende pas la construction d’une équipe de la même façon selon qu’un garçon avec une telle influence sur le jeu soit là ou pas. Si cela ne tient qu’à moi, j’entend bien qu’il reste."
Tout pourrait aller très vite à l’OM cette semaine : Diouf pourrait rentrer de Liverpool avec un accord pour le transfert de Cissé. Ensuite, quelques mots de Ribéry confirmant son envie de rester à l’OM la saison prochaine pourrait amener Ranieri sur le banc marseillais...
Est-ce envisageable ? Cela semble à portée de main en tous cas ! Mais on sait que tout peut aller très vite en football, dans un sens comme dans l’autre. On devrait en savoir beaucoup avant vendredi et le début du Mondial.
reste ribéry reste 