Ranieri, c’est fini ?
Le 07/06/2006 à 09:01
Tout porte à croire que Claudio Ranieri ne sera finalement pas le futur entraîneur de l’OM. En effet, selon Pape Diouf, les exigences financières du coach italien seraient "excessives". Le quotidien La Provence avance même que ce serait le plus gros salaire de l’histoire du club !
D’autre part, depuis que le club cherche un nouvel entraîneur, le président de l’OM a toujours affirmé qu’il ne souhaitait pas que tout l’organigramme olympien soit bouleversé. Et comme l’ex-entraîneur de Valence semblerait vouloir venir à Marseille avec son staff personnel…
Cissé a bien dit "oui" !
Le 07/06/2006 à 08:19
Comme nous vous l’annoncions hier en fin d’après-midi, le dossier Djibril Cissé est en très bonne voie. Le joueur pourrait même annoncer dès aujourd’hui qu’il sera olympien la saison prochaine. Comme nous le révèle La Provence d’aujourd’hui, l’arlésien a déclaré à l’entourage de l’équipe de France à Saint-Etienne : "J’ai senti plus de volonté de la part de l’OM, une détermination de tous les instants, des actes suffisants pour que je continue l’aventure près de chez moi."
Djibril a donc dit oui à l’OM et il ne reste donc plus qu’une étape… car comme l’a si souvent clamé haut et fort Pape Diouf : dans tout transfert, il faut que les trois parties (club vendeur, club acheteur et joueur) y retrouvent leur compte. Si les deux dernières conditions sont réunies, reste à savoir maintenant si les dirigeants des Reds voudront prêter Djibril à l’OM ! Dans le cas contraire, il faudra que Diouf, qui se rend dès cet après-midi à Liverpool, mette sur la table environ 10M€. Le club en a-t-il les moyens ? Et surtout, comme le précise toujours La Provence de ce mercredi, la surenchère lyonnaise de cette nuit ne va-t-elle pas faire tout capoter ? Si l’on veut rester résolument optimiste, il suffit de se dire que puisque Cissé veut maintenant venir à l’OM et que les dirigeants sont prêts à tout mettre en œuvre pour l’accueillir…